Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil >

< >

Marseille : le club Pernod célèbre la nouvelle année

jeudi 2 janvier 2014

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


JPEG - 146.6 ko
François-Xavier Diaz, DG de la société Paul Ricard, Michel Montana, président du Mondial La Marseillaise à pétanque, Maurice Di Nocera, conseiller municipal de Marseille ont été accueillis par Stéphane Juste, directeur régional de Pernod

Il en est qui attende la nouvelle année pour célébrer cette dernière, tel n’a pas été le cas du Club Pernod à Marseille qui, ADN oblige, célèbre l’événement à l’occasion de la 51e semaine de l’année. Moment privilégié pour faire le point sur l’année écoulé. Stéphane Juste, le directeur régional reviendra ainsi sur les innovations qui ont marqué 2013 permettant, dans un contexte de crise, de présenter les résultats attendus.
« Nous avons innové à deux niveaux : dans notre manière de travailler puisque nous avons mis le digital au cœur de notre stratégie ce qui nous permet de communiquer directement avec nos consommateurs, ces derniers devenant, encore plus, nos ambassadeurs. Et pour la première fois nous avons lancé une marque, la vodka Oddka en l’espèce, exclusivement sur le digital avec des résultats intéressants. De même nous avons vendu en quelques heures 10 000 coffrets du Pernod Rosé et des verres à l’occasion du lancement de ce nouveau produit. » De plus poursuit-il : « Un facebook interne permet de communiquer en instantané, entre tous les pays, toutes les marques de la société  ».
2013 est aussi l’année de nouveaux produits. « Nous avons présenté un nouveau packaging pour nos bouteilles de Ballantines et de Mum’s. Nous proposons également deux nouveaux parfums de Soho, deux déclinaisons aromatisées de Paddy, trois références de Oddka : standard, flocon de neige et pop-corn, le whisky Tormore, la menthe Cusenier. Et, bien sûr, le 51 Rosé qui était l’innovation pour nous prioritaire, car le marché des anisés est très important et que, jusqu’à présent, jamais une innovation sur ce secteur n’avait connu le succès. Or, avec 300 000 litres vendus pendant l’été nous pouvons parler de réussite. D’autant plus que le magasine de la grande distribution LSA a élu ce produit innovation de l’année ».
Mais un classique tel que le 51 traditionnel « trouve une nouvelle clientèle et un nouveau mode de consommation avec le verre piscine. Et puis la croissance à deux chiffres se poursuit sur des produits haut de gamme comme le Havana club  ».
Stéphane Juste conclut son propos en souhaitant de bonnes fêtes, en invitant à la modération et en rappelant que celui qui conduit est celui qui ne boit pas, pour que la fête reste une fête.
Michel CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.