Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille : succès de la troisième édition du Business Transfer (...)

< >

Marseille : succès de la troisième édition du Business Transfer Forum

dimanche 28 mars 2021

C’est en visioconférence que vient de se tenir la troisième édition de Business transfer Forum organisé par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, le Conseil régional de l’Ordre des Experts Comptables (Croec) Marseille-Paca et l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille. Un salon qui a permis une mise en relation directe entre cédants et repreneurs d’entreprises grâce à une plateforme digitale. Plusieurs temps forts ont rythmé cette manifestation qui a enregistré quelque 200 participants

JPEG - 127.6 ko
Lors de la conférence d’ouverture du BTF : Jean-Luc Chauvin, Président de la CCIAMP - Catherine Gineste, membre de la CCIAMP, Jean-Raphaël Fernandez, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille - Laurent Vervloet, membre élu des Experts Comptables Paca à la commission des entreprises en difficultés ©CCIAM/Ludivine Pillot

Nouveaux enjeux pour la transmission d’entreprise

La conférence d’ouverture avait pour thème : « 2021 : nouveaux enjeux pour la transmission d’entreprise ». Jean-Luc Chauvin, le président de la CCIAMP, le bâtonnier Jean-Raphaël Fernandez et Laurent Vervloet représentant la présidente de l’Ordre des Experts-Comptables sont revenus sur le contexte, les points sur lesquels la vigilance s’impose. Jean-Luc Chauvin a insisté sur le rôle de la Chambre en matière d’appui aux entreprises, de maintien de leur existence ». Au programme encore, la possibilité de consulter les « pitchs » d’entreprises à reprendre dès le début du mois de mars ; les rendez-vous de mise en relation avec des cédants ainsi que 3 ateliers thématiques animés par des experts. Et enfin un tchat a permis d’échanger avec des experts de la transmission/reprise d’entreprise.

Des ateliers tout au long de l’année

Pour bien définir son projet de reprise et les étapes essentielles avant de se lancer et de rencontrer des cédants, un webinaire animé par une experte de la CCIAMP a également été proposé. Catherine Gineste, élue à la Chambre se félicite : « Nous avons eu plus de 200 inscrits pour cette opération, ce qui est important pour un marché traditionnellement très discret et, nous avons eu également 74 rendez-vous BtoB ». Des ateliers thématiques animés par la CCIAMP et les experts de la reprise et transmission d’entreprise sont par ailleurs organisés tout au long de l’année sous forme de webinaires ou en présentiel en fonction des conditions sanitaires en vigueur. Catherine Gineste d’annoncer : « Et, en octobre nous aurons un format présentiel avec banquiers, experts-comptables et avocats ».
Michel CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.