Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Musique / Opéra > Marseille va encore faire Jazzer et cela fait 20 ans que ça dure

< >

Marseille va encore faire Jazzer et cela fait 20 ans que ça dure

lundi 18 février 2019

JPEG - 135.5 ko
Régis Guerbois, Aurélie Pampana et Hugues Kieffer lors de la présentation de Marseille Jazz des Cinq continents (Photo Robert Poulain)

Marseille Jazz des 5 continents qui se tiendra du 17 au 27 juillet investira pour cette nouvelle édition 3 lieux. C’est sur l’esplanade des Archives Bibliothèque départementales que le Festival sera lancé le 17 juillet. Ce soir là un concert gratuit et une soirée banquet, en partenariat avec les Grandes Tables de la Friche, rendront hommage à Roger Luccioni, homme de jazz, éminent chirurgien, fondateur du Festival avec Bernard Souroque. Puis, la manifestation s’installera au sein de ses lieux de prédilection : les jardins du Palais Longchamp et le théâtre Sylvain. Le Festival annonce en avant première trois artistes, le 20 juillet, au théâtre Sylvain, Chilly Gonzales, en piano vision, une première à Marseille. Le 26 juillet, au Palais Longchamp, John Zorn, pour un marathon de bagatelles, pièces de 20 minutes chacune, avec 30 musiciens et en clôture, le 27 juillet, sur ce même site, la chanteuse Melody Gardot

Entretien avec Hughes Kieffer, directeur artistique du Festival.

20 ans c’est l’occasion de dresser un bilan, de revenir sur les finances du Festival, entretien avec Régis Guerbois, président du Festival.

Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO
Plus d’info et réservation : marseillejazz.com ou au 04 95 09 32 57 ou encore contact@marseillejazz.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.