Accueil > Aix Marseille > Politique > Maryse Joissains : "Les élus du Pays d’Aix qui ont voté contre le (...)
< >Maryse Joissains : "Les élus du Pays d’Aix qui ont voté contre le budget de Jean-Claude Gaudin à la métropole Aix-Marseille Provence privés du droit de s’exprimer"
vendredi 22 décembre 2017
- Maryse Joissains (Photo Robert Poulain)
« Jean-Claude Gaudin vient de retirer à Gérard Bramoullé -Premier adjoint délégué aux finances de la ville d’Aix-en-Provence, vice-président aux finances du territoire du Pays d’Aix, vice-président de la métropole- sa délégation "Territoire numérique et innovations technologiques" ainsi que toute fonction exécutive au sein de la métropole », dénonce dans un communiqué, Maryse Joissains, maire d’Aix-en-Provence, présidente du territoire Pays d’Aix. Précisant que « cette décision sanctionne la critique éclairée du budget métropolitain par Gérard Bramoullé lors du Conseil de Métropole en date du 14 décembre 2017. » Maryse Joissains déclare « Il est grave qu’en 2017, au sein même de la République, un élu qui s’exprime avec compétence et dans l’intérêt des populations du territoire métropolitain soit ainsi privé de fonctions exécutives parce qu’il a osé dire la vérité. Cette décision obéit en fait à une triple motivation. Éliminer de l’exécutif un élu non seulement aixois mais aussi expert en finances... Affaiblir et isoler la ville d’Aix-en-Provence au sein de la construction numérique où Marseille et Aix-en-Provence ont obtenu ensemble le label "French Tech". La ville d’Aix-en-Provence, deuxième ville du département, déjà sous-représentée par 17 conseillers métropolitains sur 240, se trouve brutalement privée de l’un de ses deux vice-présidents au sein de la métropole. »
« Pour rappel, poursuit-elle, notre ville, déjà reconnue comme l’une des villes les mieux gérées de France, vient de recevoir une médaille d’or de l’ODIS (observatoire national de l’industrie et des services) qui salue sa gestion, sa gouvernance et sa maîtrise fiscale. Elle est sanctionnée parce qu’elle a osé, avec l’expertise qui est la sienne, porter un regard lucide et inquiet sur le budget métropolitain. Elle est sanctionnée parce qu’elle est brillante, rapide et réactive sur le terrain du numérique et des nouvelles technologies. En ma qualité de maire d’Aix-en-Provence et de Président du Conseil de Territoire du Pays d’Aix, je m’attends à d’autres mesures de rétorsion. Je rappelle que le Pays d’Aix se bat depuis plusieurs années pour sortir de cette métropole mortifère et que dès l’origine, ce sont tous les maires du territoire au-delà de leurs appartenances politiques qui l’ont refusée avec force ; tant il était patent dès le départ, qu’ainsi construite, cette superstructure ne pourrait évidemment assurer aucune des promesses pour lesquelles elle avait été crée ».
Maryse Joissains appelle « tous les élus des Bouches-du-Rhône et d’ailleurs, à être solidaire de Gérard Bramoullé au nom de la liberté d’expression, de l’indépendance et de l’esprit de responsabilité qui sont l’essence même de la dignité d’un élu du peuple. Gérard, la ville et le Pays d’Aix sont punis de dire la vérité à nos concitoyens sur la situation financière de leur territoire et sur l’avenir catastrophique qui s’annonce. J’en appelle aussi à Jean-Claude Gaudin qui ne peut continuer dans cette voie, indigne du grand politique qu’il est et a été. Enfin, j’en appelle à Monsieur le Président de la République, qui ne peut laisser ce beau territoire et ses concitoyens s’enliser pour des décennies dans les abysses de la dette marseillaise et d’une gestion déplorable pour tous. »
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.
Messages
Maryse Joissains : "Les élus du Pays d’Aix qui ont voté contre le budget de Jean-Claude Gaudin à la métropole Aix-Marseille Provence privés du droit de s’exprimer", 23 décembre 2017, 12:22, par POLITANO
Lors de l’intervention de Gérard Bramoulle j’ai déjà eu l’occasion de dire que j’avais été outré du comportement de certains élus proche de Gaudin.
Mais à présent lui retirer ses délégations cela dépasse l’entendement !!
Il a tout mon soutien.
PS : j’ai moi aussi voté contre le budget
Maryse Joissains : "Les élus du Pays d’Aix qui ont voté contre le budget de Jean-Claude Gaudin à la métropole Aix-Marseille Provence privés du droit de s’exprimer", 23 décembre 2017, 12:41, par CHAZEAU
Un budjet « insincere » a dit Gerard.
Crime de « lèse Metropole » a priori pour ceux qui avec une suceptibilité de jeune fille refutent le terme, cherchant à mordre.
Pourtant l’insincerité d’un budget a été regulierment evoquée sous le precedent quinquenat, sans qu’aucun cil des responsables ne bouge jamais.
Comme dosait Montaigne : « C’est mon avis, qui s’il n’est pas le bon, est le mien »
Maryse Joissains : "Les élus du Pays d’Aix qui ont voté contre le budget de Jean-Claude Gaudin à la métropole Aix-Marseille Provence privés du droit de s’exprimer", 23 décembre 2017, 23:51, par Moya
Je suis outré de voir cette gestion bananière qui deviens celle de la métropole,Je comprends pourquoi la ville de Marseille a un tel déficit,Je soutiens gerard
Maryse Joissains : "Les élus du Pays d’Aix qui ont voté contre le budget de Jean-Claude Gaudin à la métropole Aix-Marseille Provence privés du droit de s’exprimer", 24 décembre 2017, 10:59, par Hernandez
Aussi bien l’élue que la citoyenne est choquée et révoltée par cette décision arbitraire .
La Métropole était déjà morte avant d’avoir vu le jour , le pire est que peu à peu elle tire notre ville et notre territoire vers des abysses dont nous ne nous relèverons pas et ceci nous concerne tous .
Pour faire simple , une espèce d’énorme pieuvre a été créée , et a été décidé que les plus incompétents gouvernent avec à leur tête Mr Gaudin .Bientôt vous ne serez plus là, et un état des lieux sera fait sur votre gouvernance désastreuse et ce ne sont ni vos manigances ni vos gesticulations qui l’empêcheront .
J’espère seulement qu’il ne sera pas trop tard .
En échangeant régulièrement avec les Aixois , je m’étonne que certains d’entre eux ne mesurent pas à quel point la situation est grave pour nous , pour notre quotidien .
En écoutant certains élus et maires des communes environnantes je suis écœurée par un certain manque de courage .
Ils avaient je me souviens de grandes théories alors que Maryse Joissains Masini , Gerard Gérard Bramoullé étaient vent debout contre ce qui était en train de se jouer .
La plus stupide était sûrement de ne rien dire , d’accepter et d’essayer de changer les choses de l’intérieur au mieux avec au passage l’espoir d’être récompensé pour leur allégeance voire soumission . Bravo !!!!!!!!
Mesdames , Messieurs les élus , faites preuve de courage , empêchez "Don Gaudin " et ses équipes de nuire .
N’acceptez pas l’inacceptable nous ne vous le pardonnerons pas . Les nuls , les incompétents et les "foireux " ne peuvent pas gagner à la fin de l’histoire .
Il n’est pas possible que soit révoqués arbitrairement des élus qui osent contester le vote de ce budget Métropolitain toxique
Chers habitants du Pays d’Aix , chers Aixois , retrouvons notre âme de guerrier , en revanche ne nous trompons pas de combats.
L’heure n’est pas à monter au créneau parce que par exemple nous coupons un arbre mort , parce qu’il a fait chaud dans les Ecoles de nos enfants l’été dernier Mais à nous mobiliser et à être solidaires des élus qui se battent pour éviter le naufrage . Celui ci aura des conséquences pour chacun de nous .
Alors que la force soit avec Nous , Action il est temps et n’oublions pas :
" Il ne faut jamais accepter l’inacceptable quoiqu’il en coûte "
C’est ce que je porte au quotidien aussi bien dans ma vie privée que dans ma récente vie d’élue au service de mon quartier , de ma ville et de mon territoire chéri .
Bonnes fêtes à tous .
Maryse Joissains : "Les élus du Pays d’Aix qui ont voté contre le budget de Jean-Claude Gaudin à la métropole Aix-Marseille Provence privés du droit de s’exprimer", 24 décembre 2017, 14:06, par Belligon -
Comme vous, Je m’insurge contre les abus de Gaudin qui nuit au travail accompli par nosélus Aixois qui font bien leurs devoirs en nous faisant faire des économies. On ne peut pas en dire autant pour les Marseillais !!!! Nous sommes tous derrière vous Madame Joissains et nous nous ne nous laisserons pas faire. Respectueusement