Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Métropole Aix Marseille : Maryse Joissains fustige Jean-Claude Gaudin (...)

< >

Métropole Aix Marseille : Maryse Joissains fustige Jean-Claude Gaudin et "son entourage"

lundi 19 octobre 2015

JPEG - 99.6 ko
(Photo Robert Poulain)

L’annonce de la candidature de Jean-Claude Gaudin (LR) à la tête de la présidence de la métropole Aix-Marseille a provoqué une levée de boucliers des maires des Bouches-du-Rhône par la voix de leur président, le maire de Mimet Georges Christiani (SE) ; puis, des présidents des 5 EPCI sur les 6 qui devront fusionner à partir du 1er janvier 2016.
Et, dans un courrier adressé, ce vendredi, aux maires des Bouches-du-Rhône concernés par la future Métropole Aix Marseille Provence, Maryse Joissains Masini (LR), maire d’Aix et président de la Communauté du Pays d’Aix, de s’insurger à son tour, considérant qu’il s’agit "de livrer les clefs du coffre" à "l’équipe" de Jean-Claude Gaudin "qui n’a pas la compétence pour gérer ce territoire" et qui mènera la future métropole "au chaos". Un courrier de 5 pages, dans lequel Maryse Joissains ne mâche pas ces mots et soupçonne Jean Claude Gaudin de vouloir se "refaire une virginité financière sur le dos de nos territoires" annonçant le "plus formidable hold-up politique de l’histoire des collectivités territoriales". Et à la suite de la réaction, ce samedi, "de certains élus marseillais", Maryse Joissains Masini a tenu à préciser : "Je n’ai rien contre Marseille ni contre les Marseillais. Mais, si Jean-Claude Gaudin veut aller sur ce terrain, il m’appartient de lui répliquer que celui qui n’aime pas Marseille et les Marseillais est très précisément celui qui a mal géré cette ville". L’élection à la présidence de la future métropole se tiendra le 9 novembre prochain.

PDF - 238.7 ko
Lettre de Maryse Joissains

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.