Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Métropole - Maryse Joissains : "Je suis à la métropole avec un état (...)

< >

Métropole - Maryse Joissains : "Je suis à la métropole avec un état d’esprit constructif et défensif "

jeudi 17 mars 2016

JPEG - 133.3 ko
Le maire d’Aix-en-Provence, Maryse joissains a participé, ce jeudi 17 décembre, au premier Conseil métropolitain qui s’est tenu au Pharo à Marseille (Photo Robert Poulain)

Après plusieurs mois de combats contre l’absorption du Pays d’Aix par la métropole et un conseil municipal, ce mercredi 16 mars, qui a vu deux délibérations votées contre l’entrée d’Aix-en Provence dans la métropole et la mise en place d’un référendum, Maryse Joissains a participé, ce jeudi 17 mars, au 1er Conseil métropolitain organisé au Pharo à Marseille à proximité de l’édifice de feue Marseille Provence métropole (MPM). « Je suis à la métropole avec un état d’esprit constructif et défensif », avance-t-elle. Et le maire d’Aix-en-provence de préciser : « Ce combat n’est pas pour moi mais pour les 414 000 habitants du Pays d’Aix qui ne comprendraient pas que je sois uniquement dans ma lutte contre la métropole. » « Jean-Claude Gaudin m’a appelé, poursuit-elle, pour me dire que nous pouvions avoir 3 vice-présidents, j’en souhaitais cinq. Mais, en politique il faut savoir s’adapter. » « En revanche, indique-t-elle, j’ai souhaité des présidences de commission. Là encore, c’est le moins que je puisse faire pour mes concitoyens qui vont payer et qui doivent être traités à la hauteur de ce qu’ils apportent. » Assurant : « Cela n’enlève rien à mon intention d’organiser un référendum. Mon but est d’être le plus efficace possible à l’intérieur et à l’extérieur afin que les pouvoirs reviennent aux territoires. En fait, je souhaite que cette métropole évolue vers une coopération métropolitaine qui elle ferait l’unanimité ».
Michel CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.