DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Meyreuil : Synertic fait évoluer sa solution de développement d’app (...)

< >

Meyreuil : Synertic fait évoluer sa solution de développement d’app mobile Shapper vers le Web

vendredi 18 décembre 2020

Shapper est la solution de développement d’application mobile sans compétence en code développée par la société Synertic, spécialisée en conception d’applications mobiles pour smartphones, tablettes tactiles et objets connectés. L’entreprise, créée il y a 10 ans par Bruno Doucende et implantée désormais à Meyreuil, près d’Aix-en-Provence, l’a fait évoluer de façon significative.

JPEG - 47.2 ko
© Eric Delbecque

Jusqu’à présent, Shapper permettait de disposer d’une appli mobile en quelques heures, avec la possibilité de gérer l’ensemble du contenu et des fonctionnalités, sans connaissance de programmation, à des tarifs jusqu’à 10 fois moins chers que des applications spécifiques. Désormais, Shapper permettra à l’utilisateur de piloter à la fois son application mobile et l’évolution de son site web en temps réel depuis une même console unifiée.

Piloter en parallèle son app mobile et son site web

La nouvelle solution Shapper permet de générer et piloter aussi bien une application mobile native et un site web (ou web app) accessible depuis un navigateur internet. Concrètement, à travers sa console d’administration unifiée, l’on peut piloter les fonctionnalités, les contenus sur l’appli mobile et sur le site web en bénéficiant des mêmes fonctions comme :
- La personnalisation des aspects graphiques de l’app native et du site web qui s’adapte à toutes tailles d’écran (responsive design).
- La gestion des utilisateurs qui peuvent ainsi s’identifier / s’inscrire aussi bien sur l’app que le site web.
- L’utilisation des connections depuis et vers des systèmes d’information tiers.
- La e-boutique.
- La gestion des plannings pour les prises de RDV, d’inscription, etc.
- Les formulaires personnalisables permettant la saisie de données.
Le point fort, réside dans la capacité de différencier ou mutualiser les contenus et fonctionnalités selon le support (app ou site) au sein de la même console d’administration. « Shapper devient la plateforme no-code/low-code de référence permettant aussi bien la création d’applications mobiles natives IOS & Android que des web app ou sites web. Ainsi, Shapper apporte des solutions pertinentes et agiles dans la transformation digitale des organisations quel que soit le type (commerçants, startup, PME, grandes entreprises) », souligne Bruno Doucende, PDG de Synertic.

Web et App, deux outils complémentaires

Dans la stratégie de digitalisation d’une entreprise, la question d’un site web et/ou d’une application mobile est souvent posée. En réalité, les enjeux sont différents et complémentaires et méritent de bien les appréhender. En effet, il faut voir l’application mobile comme un complément au site web et non pas une simple copie. Pour une entreprise, un commerce ou une organisation, les avantages du site web vont porter sur : La notoriété de la marque, la visibilité à travers les moteurs de recherche, l’exhaustivité des informations en consultation dit « paisible », en prenant le temps. Quant aux avantages de l’application mobile, ils vont se situer dans : L’instantanéité de l’utilisation au moment où l’on en a besoin, l’engagement et la fidélisation, l’accès et la production de l’information n’importe où et n’importe quand. « On pourrait schématiser, les sites web à l’acquisition et les applis mobiles à la fidélisation », résume en une phrase Bruno Doucende.
Dominique GONOD - #techsnooper
- Plus de précisions sur la nouvelle version : shapper.com.
- Plus d’informations sur Synertic : synertic.fr.
- Plus d’informations sur Shapper : shapper.com.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.