Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Municipales Marseille : le candidat socialiste Patrick Mennucci présente son projet pour le Parc Borély

mercredi 12 février 2014

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


JPEG - 175.5 ko
Annie Levy-Mozziconacci et Patrick Mennucci lors de l’inauguration du local de campagne des 6/8

Patrick Mennucci, PS, tête de liste de « Un nouveau cap pour les Marseillais » accompagné de Annie Levy-Mozziconacci, sa tête de liste dans les 6/8, vient de présenter son projet de transformation du Parc Borély qui voit la suppression de l’hippodrome et du terrain de Golf.
Au Nord du Parc, une zone florale à thème verra le jour. Elle sera constituée de roseraies, de fossés végétalisés et de serres où les Marseillais pourront découvrir et profiter de toute la variété florale de la Méditerranée. « Nous y trouverons également des terrains de pétanque. Un boulodrome couvert devrait voir le jour sur ce site qui, chaque année, accueille le Mondial La Marseillaise à pétanque », explique le candidat à la succession de Jean-Claude Gaudin. Ajoutant : « Au sud, nous créerons des grands parterres ombragés ainsi qu’un espace forestier où nous pourrons installer un parc accro-branche. Des terrains de sport seront également construits avec un terrain de football face aux tribunes de l’hippodrome  ». Il indique à ce propos : «  Ces dernières seront conservées afin de disposer d’un terrain homologué par la Fédération française de football, des terrains d’entraînements de football ainsi que de volley-ball, de basket-ball et de tennis. Ils seront bien évidement mis à la disposition des clubs et des Marseillais mais également, des écoles et des différents centres aérés ou sociaux de notre Ville  ». Enfin, le parking actuel sera agrandi avec la création de 300 places supplémentaires ». Il avance également : « Pour une superficie du parc de 270 000 m² avec peu de constructions engendrées, le coût estimé de ce projet est de 15 M€ ». En ce concerne l’hippodrome, il estime : « Les courses hippiques pourront se poursuivre à Pont-de-Vivaux ». Quant au golf, « il existe d’autres espaces ». Le but de cette opération, poursuit-il, « n’est en rien idéologique, il s’agit simplement d’utiliser pleinement un espace qui ne l’est qu’à 0,5% aujourd’hui ». Annie Levy-Mozziconacci d’ajouter : « Les commerçants sont favorables à ce projet qui va apporter de la dynamique dans un secteur qui est en manque et qui risque de souffrir d’opérations telles que les Terrasses du Port. Et les parents d’élèves sont ravis d’apprendre l’existence d’un tel projet  ».
Michel CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Messages

  • """ L’unique chose stable , c’est le mouvement """ CALDER

    Pourtant , la nostalgie revient vite en pensant aux souvenirs dans ce quartier vivant qu’il fût avant le départ de toutes les écuries de galopeurs au centre d’entrainement de Calas .Une véritable histoire de Marseille s’y est déroulée . Toutes les écuries de courses étaient disséminées de Bonneveine à Mazargues . L’entrainement quotidien des pur-sangs se faisait sur l’hyppodrome et les cavaliers à cheval y rendaient par groupes dès 5 heures du matin , vers 10 heures ,le déjeuner dans les Bistrots de tous les quartiers avoisinants
    Une autre vie , une autre époque
    Aujourd’hui ce projet plein de vie fera de nouveaux souvenirs à ceux qui les vivront demain .. Il faut de l’ambition pour le vivre ensemble .et des lieux où partager le bonheur de vivre avec la rencontre de l’Autre ..

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.