Municipales à Marseille: Pape Diouf et le collectif « Changer la donne » invitent les Marseillais à une grande fête et Rencontre Citoyenne ce dimanche 16 mars au Dock des Suds

Publié le 15 mars 2014 à  23h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h19

(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)
Pape Diouf et le collectif « Changer la donne » organisent la dernière grande Rencontre Citoyenne avec les Marseillais avant le premier tour ce dimanche 16 mars de 14h00 à 20h00 Au Dock des Suds 12, rue Urban V – 13002 Marseille
Après le succès des Rencontres Citoyennes de Magallon et du Florida Palace, Pape Diouf et les 302 colistiers « Changer la donne » convient les Marseillais à une Rencontre Citoyenne festive, dimanche après-midi, dans un lieu symbolique et lui aussi festif : le Dock des Suds.
Cette rencontre entend mobiliser les Marseillais avant le 1er tour du scrutin, «et tout particulièrement les jeunes, qui sont les plus touchés par l’abstentionnisme et la désaffection du politique». L’après-midi a donc aussi été pensé pour les jeunes, avec une dimension festive qui se traduira par plusieurs animations : fanfare, Hip- hop, DJ, danseurs, rappeurs, slameurs, théâtre de rue, projections vidéos, parcours familial, débats animés, etc.
«Fidèle à l’esprit des Rencontres Citoyennes initiées depuis le début de la campagne, celle au Dock des Suds sera aussi un moment d’échanges et de discussions». Seront également présentées toutes les propositions des Marseillais ayant émanées de toutes ces Rencontres.
Point d’orgue de l’après-midi, à 16h00, le discours de Pape Diouf qui précèdera les échanges.
«La démarche du collectif Changer la donne entend ainsi se prolonger sur le terrain, avec les Marseillais. Objectif Mars symbolise le début d’un Printemps marseillais au service des citoyens de la ville».

Articles similaires

Aller au contenu principal