Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Municipales à Marseille : pour un grand renouvellement des visages et des (...)

< >

Municipales à Marseille : pour un grand renouvellement des visages et des pratiques par Hassen Hammou

samedi 2 novembre 2019

Une des façons de combattre le rassemblement national (RN) réside dans le renouvellement des visages et pratiques et cela plus encore à Marseille qu’ailleurs où un renouvellement s’impose après 25 ans d’un même personnel politique. Et il importe que la société civile ait pleinement sa place dans ce changement urgent pour la Ville. Or, force est de constater que rares sont les partis, à Droite comme à Gauche, qui laissent la place à de nouveaux venus sachant que la plupart des élus ont un poste à la Mairie, à la Métropole, au Département ou encore à la Région. Mais, ne voient-ils pas qu’un fossé se creuse entre eux et la population ? Ont-ils oublié qu’ils sont passés par la case départ ? Et que les petites stratégies politiciennes ne font pas et ne feront jamais avancer la Ville. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que le vote RN est si haut dans les 8 secteurs de Marseille. Un ensemble qui fait le jeu de Stéphane Ravier et de ses équipes avec comme grands perdants les Marseillais. Pour éviter ce scénario catastrophe d’autres visages, d’autres idées, d’autres connexions avec la population doivent accéder plus facilement à des responsabilités dans la Ville.
Hassen Hammou est responsable associatif des quartiers Nord de Marseille, Fondateur du collectif "Trop Jeune Pour Mourir "

A lire du même auteur
- Pour une suppression du Conseil présidentiel des villes, voulu par Macron
- Municipales 2020 : les citoyens avant les partis

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.