Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Nora Preziosi élue présidente de l’office HLM du département ’13 (...)

< >

Nora Preziosi élue présidente de l’office HLM du département ’13 Habitat’

jeudi 6 octobre 2022

Nora Preziosi vient d’être élue, présidente du conseil d’administration de 13 Habitat. Elle remplace à ce poste Lionel Royer-Perreaut, qui présidait l’Office HLM du Département depuis mai 2015 et qui avait dû quitter sa fonction en juillet dernier, concerné par le cumul des mandats à la suite de son élection en tant que député. Nora Preziosi avait intégré le CA de 13 Habitat en tant qu’administratrice en août 2021, lors du renouvellement du mandat de Lionel Royer-Perreaut.

JPEG - 75.5 ko
Nora Preziosi est la nouvelle présidente de "13 Habitat" (Photo Destimed/RP)

Nora Preziosi est vice-présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône déléguée à la Politique de la Ville et au Nouveau programme national de renouvellement urbain, et conseillère d’arrondissements du 4e secteur de Marseille (6/8e). Elle a été élue présidente de 13 Habitat à l’unanimité des 22 membres du CA.

« Au-delà du symbole d’être la première femme à la tête de 13 Habitat, mon élection est un message fort de considération et de prise en compte des quartiers populaires, où j’ai grandi et où j’ai investi toutes ces dernières années mon énergie et mon temps, pour écouter, agir et accompagner les habitants dans le besoin », a déclaré Nora Preziosi. Elle a remercié le CA l’ayant élue, de même que la présidente du Département « pour son soutien fondé sur une confiance indéfectible ».

Elle a aussi salué le travail réalisé ces dernières années par son prédécesseur : « Je reconnais sa volonté d’avoir engagé de nombreuses réformes, je m’inscrirai dans cette même ligne pour faire de 13 Habitat un office HLM exemplaire dans sa gestion et envers ses locataires. Le lien social avec nos locataires est essentiel, et rien ne peut se faire sans les forces vives de 13 Habitat. Je serai aux côtés de tous les agents qui ont à cœur de construire un lien de confiance avec nos locataires, et de respect  ».

Il est à noter qu’au cours de cette séance, Sabine Bernasconi a intégré le CA de 13 Habitat, désignée par le Département pour reprendre le siège d’administrateur laissant vacant par Lionel Royer-Perreaut. Sabine Bernasconi est vice-présidente du Département des Bouches-du-Rhône déléguée à l’Insertion et à l’Emploi, conseillère métropolitaine et conseillère municipale issue des 1er et 7e arrondissements.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.