Recherche

Accueil > Sports > OM : heureusement la trêve est là

< >

OM : heureusement la trêve est là

vendredi 25 décembre 2020

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de l’OM n’ont pas fait un beau cadeau de Noël à leurs supporters. En s’inclinant sur la pelouse d’Angers, les hommes de Villas-Boas enchaînent un troisième match sans victoire.

JPEG - 90.3 ko
Pour Steve Mandanda "La coupure va nous faire du bien" (Photo archives Destimed -Wallis.fr/ Laurent Saccomano)

Plus loin que la défaite, c’est surtout la manière qui dérange. D’ailleurs, Valentin Rongier n’a pas hésité à exprimer son mécontentement au micro de Téléfoot. « D’abord bravo à Angers, car ils ont été bien plus agressifs et motivés que nous. Il faut vraiment que l’on se dise les choses, car là ce n’est pas possible. Il va falloir que l’on se ressaisisse », peste le milieu de terrain olympien.

« Ça reste positif, même si ces derniers matchs ne sont pas bons »

Il faut dire que les Phocéens ont fait bien pâle figure du côté du stade Raymond Kopa et n’ont, au final, appuyé sur l’accélérateur que pendant les 20 dernières minutes de la rencontre. Pour le capitaine Steve Mandanda, le bilan est assez simple : « On récolte ce que l’on a semé. Notre réveil a été trop tardif. On se fait prendre sur les deux premières occasions, du coup on part de vraiment trop loin. » Si la fin d’année 2020 est inquiétante, le gardien tricolore rappelle qu’il ne faut pas tout jeter et que cette première moitié de saison reste tout de même encourageante. « Ça reste positif, même si ces derniers matchs ne sont pas bons. Nous avons engrangé beaucoup de fatigue physique et mentale. La coupure va nous faire du bien », analyse Mandanda. Mais lucide, l’International sait qu’il ne faudra pas se louper à la reprise : « Il faudra être prêt en janvier car la saison va encore être longue et difficile. » A bon entendeur !
Fabian FRYDMAN

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.