Recherche

Accueil > Sports > OV School : l’Orange Vélodrome accueille des jeunes marseillais pour des (...)

< >

OV School : l’Orange Vélodrome accueille des jeunes marseillais pour des vacances apprenantes

lundi 5 juillet 2021

Orange, Synergie Family et OM Fondation donnent, le 12 juillet 2021, le coup d’envoi de l’OV School saison 2 qui se tiendra jusqu’au 6 août.

PNG - 655.2 ko
Lancement le 12 juillet de OV school 2 ©DR

Chaque semaine, 24 enfants marseillais prennent possession de l’Orange Vélodrome pour y vivre des expériences ludo-éducatives uniques portées par des professionnels de l’innovation éducative, des animateurs et enseignants passionnés. Ouvert aux enfants de 8 à 14 ans, l’OV School permet aux participants d’apprendre en jouant et de découvrir leurs talents.

S’amuser, grandir, apprendre et rêver

La semaine de stage est rythmée par différents ateliers tels que « Magiciens du Numérique » (Escape Game digital), « Super codeurs » (atelier de codage) ou « Voyageurs du temps » pour apprendre l’histoire en s’amusant. Les enfants auront également la possibilité de faire du théâtre, de découvrir la robotique avec la startup Crocos Go Digital, de participer à des ateliers E-sport avec le club marseillais MCES ou encore de faire des mathématiques grâce à des contenus holographiques développés par Kidaia.

Chaque semaine est aussi marquée par des rencontres inédites, des entraînements sur l’OM Campus, et la découverte des métiers du stade avec une visite inédite et privée de l’Orange Vélodrome. Pour la deuxième année consécutive, Orange, Synergie Family et OM Fondation permettent à celles et ceux qui ne partent pas en vacances de pouvoir profiter de l’été, s’amuser, grandir, apprendre et rêver dans un lieu mythique de Marseille, l’Orange Vélodrome.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.