Ordures ménagères : une partie du 10e arrondissement de Marseille bascule en collecte de nuit le 11 juin au soir

La communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) poursuit sa démarche d’amélioration de la collecte des ordures ménagères en développant le service de nuit préconisé par le rapport de la commission Propreté mise en place par le président Eugène Caselli. Après les 9e et 12e arrondissements de Marseille, c’est au tour d’une partie du 10e arrondissement de basculer en collecte de nuit à partir de ce mardi 11 juin au soir.
Si les horaires changent, la fréquence de collecte reste la même. Pour les habitants équipés de bacs, ils devront les sortir à partir de 19h et les rentrer au plus tard le lendemain matin. Le week-end, Marseille Provence Métropole demande aux habitants de bien veiller à sortir les bacs le samedi soir et de les rentrer le dimanche matin pour éviter tout débordement le lundi. Maison individuelle : collecte du mardi au samedi soir inclus. Habitat collectif : collecte du lundi au samedi soir inclus.
Pour les zones équipées de postes fixes, MPM rappelle qu’il convient de déposer les sacs bien fermés à partir de 19h. Pour les bacs jaunes (déchets recyclables), la collecte continue de s’effectuer le vendredi matin. Afin d’informer les habitants et les professionnels, MPM a procédé à de l’affichage et distribué 10 000 flyers dans les boites aux lettres de la zone concernée du 10e arrondissement. La Communauté urbaine a aussi mis en ligne les informations sur le site dédié www.trionsnosdechets-mpm.fr. Pour toutes informations complémentaires il est également possible de contacter Allo Mairie au 0 810 813 813.

(*) La collecte de nuit dans le 10e arrondissement concerne une partie de l’arrondissement. La liste complète des rues concernées est sur la page http://trionsnosdechets-mpm.fr/nouvelles-mobile/210-10-eme-arrondissementpassage-collecte-de-nuit

Articles similaires

Aller au contenu principal