PAVILLON M : Ce mercredi 13 mars en bref et en photos

Publié le 13 mars 2013 à  5h00 - Dernière mise à  jour le 10 août 2023 à  10h32

Rencontre MP2013 avec Didier Gourvennec-Ogor, président
de « Marseille Expos ».

PHOTO PHILIPPE MAILLÉ
PHOTO PHILIPPE MAILLÉ

Élu président de Marseille Expos, réseaux des 27 lieux et Galeries d’art contemporain de Marseille en septembre 2012, Didier Gourvennec Ogor est le fondateur de la galerie éponyme située en plein cœur d’Euroméditerranée, rue du Verger, aujourd’hui en plein essor artistique et culturel, à proximité du nouveau bâtiment du Frac Paca, du tout nouveau J1, du futur musée de la Mode (rue Fauchier) et du Centre du Design de Marseille qui sera inauguré dans la même rue, non loin des Docks. Après des expériences au Frac des Pays de la Loire à Carquefou, sous la direction de Jean-François Taddéi, et au Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, sous celle d’Éric Mangion (2002), Didier Gourvennec Ogor devient assistant à la Galerie Roger Pailhas (2003-2005). En 2005, Yvon Lambert l’engage dans sa galerie parisienne, puis il rejoint en 2009 la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois. En décembre 2010, Didier Gourvennec Ogor décide d’ouvrir sa propre galerie d’art contemporain, inaugurée en 2011. Ouverte à tous les médiums, la Galerie Gourvennec Ogor impulse sa dynamique au rythme de sept expositions in situ par an, et une à trois expositions Hors les Murs. La Galerie a initié en 2012 le Prix de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée ESADMM. Les expositions sont décomposées en diptyque : la salle principale (175m²) et un project room (35m²) en mezzanine. La galerie inaugurera en 2013 un troisième espace dédié à la vidéo et devrait également entamer une politique d’édition de catalogue d’artistes cette même année.

Concert Santiagueño et démonstration des Boleadores
Le Trio Santiagueño a donné en avant-première un extrait du concert prévu le 16 mars à la Friche de la Belle de Mai dans le cadre des 15e Rencontres du cinéma Sud-Américain. Le Trio Santiagueño, composé des musiciens argentins Luis López, Victor Simon et Pablo Lobos. Cette intervention a été conclue par une démonstration de l’impressionnant spectacle que sont les « boleadoras ».
Retrouvez les Rencontres du Cinéma sud-américain du 15 au 23 mars à Marseille et du 24 mars au 30 avril en région. http://www.cinesud-aspas.org/accueil_fra.html

REPORTAGE PHOTOS PHILIPPE MAILLÉ

Articles similaires

Aller au contenu principal