Recherche

Accueil > Culture > Parc national des Calanques. 3e saison de l’Automne des Calanques du (...)

< >

Parc national des Calanques. 3e saison de l’Automne des Calanques du 24 septembre au 6 novembre

dimanche 11 septembre 2022

Cet automne, prenez le temps d’écouter les Calanques ! Alors qu’il célèbre cette année ses 10 ans, le Parc national propose au public une expérience forte au contact de la nature les oreilles grandes ouvertes. Pour cette 3e saison de l’Automne des Calanques, une trentaine d’animations gratuites vous attendent du 24 septembre au 6 novembre.


S’il est un sens que partage toute forme de vie sur terre, qu’elle soit animale ou végétale, c’est la perception des sons et des vibrations. Le chant de la fauvette atteint sa partenaire sur l’autre flanc de la colline, l’appel long et puissant du rorqual se propage à des centaines de kilomètres et dans la pinède les arbres transmettent à leurs habitants le bruit du vent annonciateur de l’orage. La plupart des animaux terrestres et marins chantent, crient, vibrent, se frottent, vrombissent, mais nous ne les entendons pas.

La symphonie naturelle est parfois altérée par la pollution sonore à terre et en mer. En ouverture, l’événement « La Route des Crête est libre » fera taire les moteurs et vous pourrez vous imprégner pleinement de l’équilibre acoustique naturel des falaises Soubeyrannes.

Au programme tout au long de l’Automne à terre, sur les îles et en mer : randonnées, balades théâtrales, ateliers sensoriels, parcours sonores, chantiers participatifs, spectacles en pleine nature ! Laissez-vous porter par les voix des Calanques !

Programme complet ICI
Plus d’info et réservations : calanques-parcnational.fr

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.