Recherche

Accueil > Culture > Musique / Opéra > Pianos en ascension à Marseille

>

Pianos en ascension à Marseille

mardi 16 mai 2023

Autour du pont de l’Ascension, ce sont plusieurs concerts de piano originaux qui seront proposés aux mélomanes marseillais, sous des formules variées dans leur présentation et leur coloration.

JPEG - 95.2 ko
Le piano est à l’honneur en cette période de l’Ascension. (Photo P.G.)

« Piano en fleurs »

Le samedi 20 mai est le temps fort du festival « Piano en fleurs » dirigé artistiquement par la pianiste Amandine Habib et produit par la compagnie « Nine Spirit ». Tout l’après-midi s’enchaîneront à la Magalone, Cité de la musique, une table ronde sur « Musique et neuroatypie », un temps de concert ouvert aux étudiants de conservatoire, le piano jazz et les improvisations de Simon Sieger à 18h ainsi qu’à 20h30 un récital classique du pianiste israélien Iddo Bar-Sheï (Chopin, Scriabine, Couperin, Haydn).
Renseignements sur pianoenfleurs.com

Association Arpeggione

Le lendemain dimanche 21 mai à 17h, l’association Arpeggione qui se situe juste derrière la Magalone, au Nouveau Parc Sévigné, offrira un grand concert à deux pianos autour de la musique slave par Michel Bourdoncle, professeur au conservatoire d’Aix-en-Provence et Philippe Gueit, professeur au conservatoire de Marseille. On pourra notamment entendre la monumentale Suite n° 2 pour deux pianos de Rachmaninoff, à l’occasion de son année anniversaire, mais aussi du Chostakovitch, du Bortkiewicz et du Prokofiev.
La participation aux frais est libre, il faut s’inscrire par mail en écrivant à ecolearpeggione13@gmail.com

Autour de Chopin

Dans le même secteur mais sur un créneau horaire plus inhabituel, l’institution Sainte-Trinité, établissement scolaire du 55, boulevard de Lattre de Tassigny, reçoit le mardi 23 mai à 18h sur l’initiative de Xavier Méry, son directeur, un spectacle autour de Frédéric Chopin. Face au compositeur-narrateur Étienne Kippelen, incarnant le musicien en costume d’époque, la pianiste Alexandra Lescure représente au piano à la fois son œuvre, sa mère et ses amours ombrageuses, décrivant au gré des dialogues et des interactions scéniques les relations complexes que Chopin entretint avec les femmes. Libre participation aux frais, inscription sur : ICI

Trois bons plans pianistiques à ne pas rater !
Marcel PIERRET

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.