Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Pôle emploi, face à la crise sanitaire, annonce ce mercredi 8 avril 11 800 offres nationales disponibles sur la plateforme "Mobilisation emploi"

mercredi 8 avril 2020

Les responsables de Pôle emploi régional font savoir qu’ils ont lancé avec le ministère du Travail la plateforme : " Mobilisation emploi ". Une plateforme qui a « pour objectif de faire connaître les besoins en recrutement qui nécessitent une attention particulière pendant cette période de confinement. » Elle regroupait ce mercredi 8 avril en milieu de journée un peu plus de 11 800 offres d’emploi dans les secteurs « qui ont été identifiés comme prioritaires pour répondre à la crise sanitaire, à savoir la santé, l’aide à domicile, l’agriculture, l’agro-alimentaire, les transports, la logistique, l’énergie et les télécommunications.  » Des offres d’emploi qui sont disponibles dans toutes les régions de France. Pôle emploi précise : « Les employeurs peuvent déposer de façon simplifiée leurs besoins en recrutement. Dans la foulée, un conseiller « entreprises » de Pôle emploi les recontacte de façon systématique. Cet échange personnalisé permet de faire le point sur les critères du recrutement dans cette période particulière de confinement mais aussi sur les modalités de contact pour limiter les déplacements. Le conseiller propose également au recruteur de mener, pour son compte, une présélection de candidats. Les candidats, demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi ou salariés en activité partielle, peuvent facilement rechercher des offres par zone géographique, par métier, par type de contrat et entrer directement en contact avec les recruteurs. Tous les employeurs s’engagent, lorsqu’ils déposent une offre sur la plateforme, à mettre en œuvre pour leurs futurs salariés les mesures de protection contre le COVID-19. Les candidats sont aussi invités à vérifier qu’ils ne relèvent pas de la liste des personnes « à risque » incitées à rester chez elles.  »

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), l’Association Nationale de l’Emploi et de la Formation(Anefa), la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), Adecco et Manpower sont avec Pôle emploi les partenaires de cette plateforme « Mobilisation emploi ». D’autres partenaires seraient susceptibles de les rejoindre sur la plateforme : mobilisationemploi.gouv.fr

D’autre part, Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur précise : « Les agences de Pôle emploi n’accueillent provisoirement pas de public afin de soutenir l’effort collectif de confinement, mais l’activité continue. L’ensemble de ses conseillers est mobilisé pour accompagner les demandeurs d’emploi et les entreprises et répondre à distance à leurs questions et à leurs besoins.Pour les entreprises : par téléphone au 3995 ou par mail via l’espace employeur sur pole-emploi.fr. Lorsqu’ils en disposent, les recruteurs peuvent également utiliser le numéro de téléphone portable de leur conseiller entreprises habituel. Pour les demandeurs d’emploi : par téléphone au 3949 ou par mail, via l’espace personnel sur pole-emploi.fr (rubrique mes contacts) ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.