Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Pollution de l’air. La métropole Aix-Marseille-Provence et ses (...)

< >

Pollution de l’air. La métropole Aix-Marseille-Provence et ses opérateurs la RTM et Keolis Pays d’Aix activent les premières mesures du Plan d’Urgence Transports

mardi 9 août 2022

Le Préfet des Bouches-du-Rhône a décidé d’activer la procédure d’alerte de niveau 1 relative à un épisode de pollution à l’ozone dans le département ce mercredi 10 août 2022.

JPEG - 51.7 ko
(Photo Philippe Maillé)

La Métropole Aix-Marseille-Provence appliquera donc dès demain, mercredi 10 août, la première mesure d’accompagnement et d’incitation à l’usage des transports alternatifs à la voiture en offrant la gratuité de l’abonnement courte durée pour « levélo », service de vélo en libre-service dans la ville de Marseille (ticket 1 à 7 jours).
Si l’autorité préfectorale venait à prendre la décision de passer en procédure d’alerte de niveau 2 prochainement, d’autres mesures seraient déjà envisagées :
- Gratuité des parkings relais sur Aix-en-Provence (Krypton, Malacrida, Hauts de Brunet, route des Alpes et Plan d’Aillane) ;
- Renforcement de l’offre de métro et de tramway de la RTM aux heures de pointe ;
- Le ticket un voyage et le ticket Solo sont valables la journée entière (ticket un voyage et solo = Ticket 1 jour) sur les réseaux de la RTM et d’Aix en Bus. Soit 1 seul ticket Solo ou 1 voyage pour circuler toute la journée sur l’ensemble du réseau concerné.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.