Port de Marseille-Fos: L’armateur taïwanais Evergreen de retour en escale directe à Fos

Publié le 13 mai 2016 à  19h08 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h15

Le port de Marseille Fos a accueilli ce mercredi 11 mai 2016, l’ »Ever Living [[Construit en 2013, le porte-conteneurs « Ever Living » -long de 335 mètres pour 46 mètres de large et 14,2 mètres de tirant d’eau- est d’une Capacité de 8 508 EVP pour un poids de chargement total de 91 112 tonnes.]]  » pour une première escale sur le terminal Seayard. Il s’agit du premier porte-conteneurs que l’armateur taïwanais Evergreen repositionne sur Fos après onze ans d’absence avec des navires en propre.

Le port de Marseille Fos a accueilli ce mercredi 11 mai 2016, l’
Le port de Marseille Fos a accueilli ce mercredi 11 mai 2016, l’
Christine Cabau Woehrel, présidente du directoire du port de Marseille Fos, a remis une plaque de 1ère escale au Commandant de bord, Yang Yun-Sin, en présence de James Tang directeur général France d’Evergreen France (Photo GPMM/Véronique Dubrocard)
Christine Cabau Woehrel, présidente du directoire du port de Marseille Fos, a remis une plaque de 1ère escale au Commandant de bord, Yang Yun-Sin, en présence de James Tang directeur général France d’Evergreen France (Photo GPMM/Véronique Dubrocard)

A cette occasion, Christine Cabau Woehrel, présidente du directoire du port de Marseille Fos, a remis une plaque de 1ère escale au Commandant de bord, Yang Yun-Sin, en présence de James Tang directeur général France d’Evergreen France, des représentants des autorités portuaires et de clients.
Le président d’Evergreen France, James Tang, a confirmé que ce nouvel engagement témoignait de la confiance que la compagnie place en Fos. «Evergreen n’a jamais complètement quitté Marseille. Notre bureau phocéen a été conservé et à l’issue de la réforme portuaire en 2011, Evergreen a conclu des accords de slots dans le cadre de l’alliance CKYH qui nous a permis de maintenir des parts de marché sur le port de Fos. Mais, en positionnant aujourd’hui nos propres navires dans cette alliance, nous nous donnons pour objectif de doubler notre trafic dès 2016. Compte tenu d’une situation de congestion que nous constatons sur les ports nord européens, nous adhérons à la vision stratégique du port de Marseille Fos de se positionner en tant qu’alternative sud pour desservir les marchés français et européens.»
James Tang a également annoncé que pour réussir à multiplier par 2 son trafic via Fos, les porte-conteneurs d’une capacité de 8 500 EVP (conteneurs Equivalent Vingt Pieds), comme l’ »Ever Living », sont prévus d’être remplacés l’année prochaine par des navires d’une capacité de 14 000 EVP.

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