Accueil > Aix Marseille > Politique > Premier forum anti-haine ce samedi 8 avril au Théâtre Toursky à Marseille de (...)
< >Premier forum anti-haine ce samedi 8 avril au Théâtre Toursky à Marseille de 14h30 à 19h15
samedi 8 avril 2017
C’est le 13 mars que les psychanalystes ont lancé leur appel contre Marine Le Pen et "le parti de la haine". La pétition lancé dans le même temps a dépassé aujourd’hui les 15 000 signataires. En accompagnement de cette mobilisation en ligne, une Série de conversations anti Le Pen (SCALP) se tient en France et notamment à Marseille ce samedi 8 avril au Théâtre Toursky de 14h30 à 19h15 sous le titre de "Premier forum anti-haine".
- Les psychanalystes Pamela King et Hervé Castanet, Agnès Freschel journaliste et militante et Richard Martin, directeur du théâtre Toursky (Photo M.B.)
Hervé Castanet, psychanalyste signataire, Professeur des Universités, -dirigeant deux services : le Centre psychanalytique de consultations et de traitement qui offre une quinzaine de séances gratuites à tous, jeunes ou moins jeunes, à Marseille et à Aubagne, et ce depuis plus de 10 ans- revient sur les raisons de cet appel du 13 mars initié par 32 psychanalystes « d’orientations diverses ». Parle « d’une crainte que le fondement de la démocratie puisse être touché si le Front national arrivait au pouvoir ». Expliquant que « devant la probabilité de cette République mise en danger », ils sont sortis de leur « réserve politique »...
Mireille BIANCIOTTO
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.