Première édition du Festival de Musique de Chambre ‘Côté Cour’ au château d’Arnajon

Publié le 29 juillet 2021 à  19h35 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  14h52

Depuis le 27 Juillet et jusqu’au 1er Août se tient au Château d’Arnajon (13) la première édition du Festival de Musique de Chambre « Côté Cour» . Festival où Marie Laforge et Léo Doumène, directeurs artistiques proposent des résidences d’artistes ouvertes au public et des concerts, entourés de musiciens talentueux tous issus des conservatoires supérieurs de Berlin et de Paris .

a3-tanghost-bat-724x1024.jpg
C’est dans le cadre unique et exceptionnel du Château d’Arnajon (13) qu’ils vont donner à entendre les plus belles pages de la Musique de Chambre : «Après un an et demi d’un silence qui nous a été imposé, ce n’est pas peu dire que la scène et le public nous manquaient», avance Marie Laforge. «Pour fêter dignement nos retrouvailles nous avons bâti un festival à notre image : jeune, dynamique, généreux, résolument tourné vers le partage de l’émotion musicale», précise pour sa part Léo Doumène.

Un partage avec les artistes

Issus des meilleurs Conservatoires européens, les musiciens réunis par Marie Laforge et Léo Doumène pour cette première édition du Festival de musique de chambre d’Arnajon partagent de profondes affinités artistiques et humaines. Amis de longue date, ils se produisent ensemble régulièrement depuis plusieurs années. Ce festival est l’occasion pour eux d’offrir au public quelques unes des pages les plus somptueuses du répertoire de la musique de chambre et lui permettre de découvrir certains aspects du quotidien de leur travail d’artistes. En effet, le Festival de musique de chambre d’Arnajon «se veut proche de son public» en lui ouvrant sa résidence, en y organisant des ateliers de découverte d’œuvres, d’instruments, de compositeurs, en donnant à chaque concert les clefs d’écoute permettant d’apprécier davantage les œuvres jouées ou encore en conviant le public à des moments de partage avec les artistes à l’issue des représentations.
La rédaction

Réservations en ligne: ICI – Par téléphone au 06 28 50 36 72 – Par mail festivalcotecour@gmail.com Retrouvez le programme détaillé et la biographie des musiciens sur festivalcotecour.fr – Possibilité de dîner sur place

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal