Présidentielle : Emmanuel Macron annule son premier meeting de campagne qui devait se tenir ce samedi 5 mars à Marseille

Publié le 28 février 2022 à  17h47 - Dernière mise à  jour le 4 novembre 2022 à  15h50

Emmanuel Macron, vient d’annuler son premier meeting de campagne prévu ce samedi 5 mars à Marseille. Le président de la République, qui n’est pas encore officiellement candidat à sa réélection, se consacre à la situation en Ukraine et enchaîne les rendez-vous avec nombre de chefs d’État. Il a jusqu’à vendredi, 18 heures, pour déclarer formellement sa candidature à sa réélection, pour l’instant toujours en suspens tant la guerre en Ukraine bouscule les calendriers et rebat les cartes de la campagne présidentielle.

Emmanuel Macron vient d'annuler son premier meeting de campagne qui devait se tenir à Marseille ©Destimed
Emmanuel Macron vient d’annuler son premier meeting de campagne qui devait se tenir à Marseille ©Destimed

En pleine crise ukrainienne, Emmanuel Macron a repoussé la question de sa candidature au plus près de la date limite fixée par le Conseil constitutionnel. Le chef de l’État est sur d’autres enjeux, il réunissait encore ce lundi matin un Conseil de défense consacré à l’Ukraine, avant de participer à une visioconférence avec des dirigeants étrangers. Emmanuel Macron a échangé, ce lundi 28 février, pendant une heure et demie avec Vladimir Poutine, en lui demandant l’arrêt des frappes contre les civils et la sécurisation des axes routiers en Ukraine, des points sur lesquels le président russe «a confirmé sa volonté de s’engager», a annoncé l’Élysée. Le président français s’est également entretenu avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky «à plusieurs reprises ces dernières heures», a ajouté la présidence.
Patricia MAILLÉ-CAIRE

Articles similaires

Aller au contenu principal