Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Presse : Continuer à faire vivre l’esprit de "Marsactu"

< >

Presse : Continuer à faire vivre l’esprit de "Marsactu"

vendredi 6 mars 2015

Après les difficultés que connaissent les titres La Marseillaise et Le Ravi, le tribunal a rendu ce jeudi 5 mars sa décision de liquider la société Raj Médias, entraînant de fait la disparition de deux titres de presse, Marsactu et la lettre économique Marséco. Le plan de redressement judiciaire proposé par le PDG Pierre Boucaud n’a pas été accepté. Les sept journalistes qui les faisaient vivre sont donc licenciés.
L’équipe de Marsactu et Marséco entend "continuer à faire vivre l’esprit de Marsactu" : "Pour nous, salariés, journalistes, citoyens, ce moment doit être l’occasion de réinventer les conditions d’existence d’un média indépendant au niveau local". C’est pourquoi, ils souhaitent ouvrir une large réflexion sur la (re)création d’un média numérique. "Elle passe selon nous par une large ouverture à des citoyens et premiers lecteurs, à des confrères journalistes, à des professionnels du web et des médias mais aussi de la communication, du droit, de la gestion..."
Ainsi un premier temps d’échange est prévu le mardi 10 mars à 18h30 à La Bo[a]te, 35 Rue de la Paix Marcel Paul, 13001 Marseille. "Ce sera l’occasion autour d’un verre de vous présenter le déroulement de ces derniers jours, ainsi que nos envies et nos premières pistes pour continuer à faire vivre l’esprit de Marsactu".

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.