Pride Marseille 2022. La ville de Marseille engagée pour les droits des personnes LGBTQI+

Publié le 19 juin 2022 à  18h44 - Dernière mise à  jour le 7 novembre 2022 à  8h20

L’inclusion des personnes LGBTQI+, la lutte contre toutes les formes de discriminations et l’égalité des droits de toutes et tous sont au cœur des préoccupations de la ville de Marseille qui poursuit ses engagements concrets pour construire une ville plus juste et plus démocratique.

La municipalité participe à la Pride

L’emblématique
L’emblématique

Engagée pour une ville plus juste, la municipalité renforce en 2022 son soutien au développement social, culturel et économique de la Pride Marseille, devenue la Pride 2 Weeks, portée par l’association Fierté Marseille Organisation. La ville de Marseille s’associe à ces deux semaines d’événements qui seront clôturées par le festival Longchamp Pride Live ! et l’emblématique Marche de Fiertés qui aura lieu le samedi 2 juillet et qui terminera son parcours devant l’Hôtel de Ville.

A l’occasion de cette Pride 2 weeks, les Musées de Marseille organisent une exposition unique les 24, 25, 26 juin et les 1er, 2, 3 juillet de l’œuvre culte The Other Side de l’artiste Nan Goldin. Cet ensemble rare de 174 diapositives réalisées entre 1972 et 1997 documente notamment la scène ballroom et le milieu LGBTQI+ de New-York. Cette exposition, dont les images sont issues des collections municipales, interroge les enjeux liés à la représentation du corps, du genre et des sexualités dans le monde contemporain.

En tant que partenaire de l’exposition, la municipalité promeut l’impact culturel de la scène et des luttes LGBTQI+ au cœur des identités collectives contemporaines.

Marseille renforce son action pour les personnes LGBTQI+

Depuis 2 ans, la ville de Marseille renforce très fortement son action en faveur de la lutte contre les discriminations, de l’égalité des droits et l’inclusion de toutes et tous.
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal