Primaire écologiste : Eric Piolle en campagne à Marseille

Publié le 3 septembre 2021 à  11h38 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  14h54

Eric Piolle, le maire de Grenoble animait une réunion publique, hier soir, à Marseille. La primaire écologiste bat son plein, les cinq candidats d’Europe Écologie Les Verts sont en campagne pour réunir un maximum de scrutins dans deux semaines où débute le premier tour. Les jeux ne sont pas faits, chacun essaie de séduire et de marquer des points. Une petite centaine de personnes étaient rassemblées au Théâtre des Chartreux.

Eric Piolle, candidat à la primaire EELV ©Joël Barcy
Eric Piolle, candidat à la primaire EELV ©Joël Barcy

« Je rêve d’un Printemps marseillais »

Eric Piolle est soutenu notamment par Michèle Rubirola, l’ex-maire de Marseille. Il rêve de réussir ce que la gauche et les forces écologistes ont fait dans la cité phocéenne. S’unir pour l’emporter lors de la Présidentielle.

« La primaire ça marche »

A 10 jours de la fin des inscriptions et à deux semaines du vote pas de clash entre les cinq candidats. Eric Piolle voit une réussite là où tout le monde disait que ce serait un échec.

« Un espace pour gagner »

On est à huit mois de la Présidentielle et le maire de Grenoble continue de ne pas jouer les hommes pressés : «on a le temps », répète-t-il. «Entre un néolibéralisme violent façon Macron et une réponse réactionnaire version Le Pen il existe un arc humaniste qui peut rassembler en avril prochain». Fin septembre EELV aura son ou sa candidate. Ce sera un premier pas. Ensuite il faudra rassembler la gauche écologiste et sociale pour espérer se qualifier au second tour en avril prochain. L’exercice s’annonce plus compliqué. Propos recueillis par Joël BARCY Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Documents joints

Articles similaires

Aller au contenu principal