Primaires citoyennes du PS à Marseille : Le président de la Haute Autorité, Jean-Pierre Mignard met en exergue une campagne réussie et appelle au rassemblement

Publié le 20 octobre 2013 à  23h30 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h24

Jean-Pierre Mignard, président de la Haute autorité des Primaires (P.M.-C.)
Jean-Pierre Mignard, président de la Haute autorité des Primaires (P.M.-C.)
Au nom de la Haute Autorité des primaires, son président Jean-pierre Mignard juge : « Cette campagne a été un honneur de ceux qui l’ont organisée, un honneur de ceux qui l’ont faite. » Et comme il s’agit de faire taire toutes les rumeurs, il précise : « Elle s’est déroulée malgré ce qui a pu être dit, ici ou là, dans des conditions de grande régularité.» Il tient à rappeler : « C’était une gageure peut-être que, 24 000 personnes participent à une campagne primaire comme jamais elle n’avait été organisée dans une ville de France avec les moyens du Parti socialiste, c’est-à-dire d’un parti politique, avec des bénévoles venus de partout, avec des référents qui ont permis de contrôler la régularité. Cette campagne aujourd’hui fait que la France regarde Marseille et qu’il ne sera plus possible en France d’envisager la vie politique sans que les primaires ne figurent dans la loi. »
Après avoir félicité Patrick Mennucci et Samia Ghali, en direction de cette dernière il avance qu’ « ils doivent gagner tous les deux et qu’aucun des deux ne gagnera sans l’autre. » « J’ai conscience ce soir, poursuit-il, que Marseille est le laboratoire de la France. »
Avant de conclure son intervention, le président d’ exprimer son sentiment à propos de Marseille : « J’entends trop souvent parler dans cette ville de Marseille Sud et de Marseille Nord , il faut en finir avec cela. Il faut que vous vous réconciliez et que vous convergiez. C’est grâce à Patrick , c’est grâce à Samia que vous le ferez, c’est ensemble que Marseille fera la démonstration , mobilisez-vous pour qu’ensemble, ils gagnent pour que Marseille gagne et que la France gagne. »
Patricia MAILLE-CAIRE

Articles similaires

Aller au contenu principal