Prix Territoria. La ville d’Aix-en-Provence récompensée pour la qualité de son projet sportif

Publié le 17 novembre 2022 à  21h31 - Dernière mise à  jour le 21 novembre 2022 à  9h35

La Ville d’Aix-en-Provence remporte le prix Territoria de Bronze dans la catégorie lien social avec le projet «Esprit sportif aixois : Bien vivre ensemble grâce au sport à l’aune des Jeux Olympiques». C’est notamment grâce à la diversité de ses actions et à son offre destinée à tous les publics (des professionnels aux plus jeunes amateurs) que la Ville a pu décrocher cette médaille. Le jury du Prix Territorial 2022 a distingué 55 lauréats dont la Ville d’Aix-en-Provence.

Sophie Joissains, entourée de Brigitte Devésa et Francis Taulan, a reçu le le prix Territoria de Bronze  © ville d'Aix-en-provence
Sophie Joissains, entourée de Brigitte Devésa et Francis Taulan, a reçu le le prix Territoria de Bronze © ville d’Aix-en-provence

Ce jeudi 17 novembre, le maire Sophie Joissains, accompagnée de son élu aux sports Francis Taulan, a reçu la distinction. Quelques jours plus tôt, c’est à l’Assemblée nationale, sous la présidence de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et Sophie Primas, sénatrice et présidente de l’observatoire Territoria, que Brigitte Devésa, sénatrice et élue municipale de la ville d’Aix-en-Provence accompagnée d’Olivier Penin, directeur des sports avait réceptionné cette récompense.

Ce prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, EPCI… quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les projets innovants, «les bonnes pratiques» et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.

Chaque année, le jury, composé d’associations d’élus et de territoriaux, de professionnels du secteur, de journalistes et de représentants de la GMF, se réunit pour désigner les lauréats dans les 17 domaines identifiés et récompenser ainsi les collectivités qui s’engagent pour l’amélioration du service public.
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal