Recherche

Accueil > Ailleurs > Economie > Prolongation de l’aide de 500 euros pour la numérisation des TPE et (...)

< >

Prolongation de l’aide de 500 euros pour la numérisation des TPE et élargissement du dispositif

mardi 13 avril 2021

En janvier 2021, afin de soutenir la numérisation des commerçants, des artisans et des professionnels libéraux, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises ont chargé France Num, initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises, de la création et du suivi, d’une aide numérique de 500 euros destinée à couvrir des coûts dédiés pour les TPE fermées administrativement lors du deuxième confinement et les hôtels. Déjà sollicité par 27 000 entreprises, ce dispositif vient d’être prolongé et même élargi.

JPEG - 83.9 ko
Le dispositif d’aide à la numérisation des TPE a déjà été sollicité par 27 000 entreprises (Photo illustration ©Destimed)

Face à un tel succès et dans une volonté de démocratiser le dispositif à destination d’un maximum d’acteurs économiques, la période d’éligibilité des factures est donc repoussée au 30 juin. De plus, le périmètre est étendu à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tous secteurs d’activité confondus. Cette aide est une solution efficace pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et ainsi favoriser le redémarrage de leur activité, un enjeu prioritaire du plan de relance.

Une aide prolongée jusqu’au 30 juin 2021

Pour mémoire, sont pris en charge tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients. Pour profiter de cet accompagnement, il est impératif de justifier, à l’aide d’une ou plusieurs factures, l’engagement de dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

Pour de plus amples informations concernant les conditions d’éligibilité à l’aide et le téléservice de dépôt de dossiers se trouvent à l’adresse suivante : cheque.francenum.gouv.fr
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.