Recherche

Accueil > Provence > Politique > Provence-Alpes-Côte d’Azur : Renaud Muselier réélu président du (...)

< >

Provence-Alpes-Côte d’Azur : Renaud Muselier réélu président du conseil régional

vendredi 2 juillet 2021

Un seul candidat, la majorité absolue : Renaud Muselier a été réélu ce vendredi matin président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

PNG - 605.2 ko
Renaud Muselier reprend la tête de Provence-Alpes Côte D’Azur ©PMC

Après avoir remporté le second tour des élections régionales dimanche 27 juin avec 57,30 % des suffrages, face à son rival du Rassemblement national Thierry Mariani, à 42,70 %, une nouvelle étape attendait Renaud Muselier ce vendredi 2 juillet au sein de l’hémicycle de l’hôtel de Région. C’est le maire de Solliès-Pont (Var), André Garron, élu sur les listes de Renaud Muselier, qui a présidé l’assemblée en sa qualité de doyen d’âge (77 ans). Et la benjamine de cette même assemblée, Coline Houssays, a procédé pour sa part à l’appel des 123 élus. 117 sont présents, le quorum est donc largement atteint. Les six absents ont donné procuration.

A l’issue des votes, l’urne a donné de sa voix, le président sortant a obtenu la majorité absolue dès le premier tour du scrutin avec 84 voix, soit exactement le nombre de ses colistiers. 39 bulletins blancs ont été déposés. Avec 84 élus sur 123 issus de ses listes d’union de la droite et du centre, Renaud Muselier n’avait pas d’adversaire pour ce vote. Le candidat RN Thierry Mariani, qui s’opposait à lui lors du second tour des élections régionales, n’a pas présenté sa candidature. Il disposait de 39 élus issus de ses listes.

15 vice-présidents, 41 membres à la commission permanente

Le commission permanente sera composée de 41 membres. Le président est membre de droit, les vice-présidents, dont le nombre est fixé à 15, y siègent également. Renaud Muselier propose que 25 autres membres y figurent. La proposition est adoptée avec le vote de la majorité.

Il est à noter que ce vendredi matin, en préambule de la plénière de la région, le maire de Marseille, Benoît Payan est venu féliciter Renaud Muselier.
Michel CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.