Recherche

Accueil > Sports > Quart de finale aller Europa Conference League : L’OM prend une petite (...)

< >

Quart de finale aller Europa Conference League : L’OM prend une petite option pour la qualification

vendredi 8 avril 2022

Vainqueurs des Grecs du Paok Salonique (2-1), les Olympiens s’attendent à un match retour sous pression dans un stade hostile

JPEG - 84.4 ko
Gerson et Guendouzi expriment leur joie après l’ouverture du score par le Brésilien (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Les supporters grecs avaient donné le ton du match en cassant, la veille, du mobilier urbain et en provoquant les policiers dans le centre-ville de Marseille. Ils ont remis ça le jour du match en brisant l’intérieur d’un hôtel et en affrontant la police. Deux heures avant le coup d’envoi, les Hellènes voulaient en découdre avec les forces de l’ordre qui ont répliqué en lançant des grenades lacrymogènes devant l’Orange Vélodrome.

JPEG - 90.2 ko
Une belle position de frappe de Matteo Guendouzi (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Avant que le match ne débute, les Ultras de chaque camp se sont défiés à coup de sièges, de bouteilles et d’objets divers envoyés vers l’autre. Bilan de cette triste soirée : dix arrestations et trente policiers blessés. Enfin, Razvan Lucescu, l’entraîneur roumain du Paok annonçait déjà l’ambiance du match retour en menaçant les supporteurs marseillais et « en leur conseillant de ne pas venir à Salonique. » Et le football parmi ces tristes événements, où est-il ? Un match s’est joué à l’Orange Vélodrome entre l’OM et le Paok. Après une bonne entame ponctuée par deux buts signés Gerson et Payet, les Grecs réduisaient le score trois minutes après la reprise.

Le bijou de Payet

L’événement de la soirée est le chef-d’œuvre de Dimitri Payet qui, d’une demi-volée de vingt-cinq mètres a fait trembler les filets de Paschalakis, le gardien de but grec. En inscrivant son dixième but sous les couleurs marseillaises en Coupe d’Europe, le Réunionnais a été le métronome du jeu marseillais. Expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune, Gerson sera absent au match retour, comme Kamara entré en jeu et qui a reçu un avertissement. Il faudra un OM fort mentalement et maître de son jeu afin de se qualifier pour le carré d’as de cette nouvelle compétition de l’UEFA.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.