Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Réaction de la Ville de Marseille à la suite de la décision de l’OM de jouer à (...)

< >

Réaction de la Ville de Marseille à la suite de la décision de l’OM de jouer à Montpellier

jeudi 24 juillet 2014

JPEG - 63.9 ko
Le stade Vélodrome sera inauguré le 6 septembre 2014 (Photo Destimed)

A la suite de la décision des dirigeants de l’OM d’aller jouer à Montpellier pour son premier match à domicile de la saison 2014-2015, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin de rappeler que « cette décision a été prise pour éviter au Club de payerle tarif de mise à disposition du stade Vélodrome fixé à 381 000€ par le Conseil Municipal de Marseille. Elle coûtera en réalité 1,1 million d’euros à l’Olympique de Marseille en coûts d’organisation, de perte de billetterie, de déplacements, etc.
Ce montant a été calculé par un expert financier mandaté par l’Olympique de Marseille dans le cadre de la demande d’indemnisation du club auprès de la Ville de Marseille, pour le déplacement d’un match à Montpellier en août 2009, suite à l’accident de montage de la scène de Madonna
 ».
La Ville de Marseille souhaite que « les Marseillais profitent encore du spectacle sportif dans l’écrin du nouveau Stade Vélodrome et pourrait proposer d’appliquer les conditions de mise à disposition du Stade Pierre Mauroy au LOSC à Lille. Ces conditions prévoient 5 millions d’euros de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5M€ de billetterie et l’application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%. »
« Cette proposition, poursuit-il, représente un véritable pas en avant et un compromis très acceptable de la part de la Ville de Marseille, puisqu’elle s’appuie sur les conditions appliquées à un stade de 50 000 places alors que le Stade Vélodrome en compte 67 000 ».
Si l’Olympique de Marseille confirmait sa décision d’aller à Montpellier, la Ville de Marseille demanderait « aux autorités compétentes de s’assurer auprès de l’organisateur que les conditions maximales de sécurité soient garanties aux supporters pour ce déplacement supplémentaire, en plein week-end du 15 août.
L’Olympique de Marseille est le patrimoine de tous les Marseillais, et ses dirigeants doivent prendre en compte cette dimension essentielle du club sportif dont ils ont la responsabilité au nom de la ville toute entière.
 »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.