Recherche

Accueil > Provence > Politique > Régionales . Renaud Muselier salue ’la décision républicaine’ de (...)

< >

Régionales . Renaud Muselier salue ’la décision républicaine’ de Jean-Laurent Félizia

lundi 21 juin 2021

Renaud Muselier, le candidat (LR) à sa succession salue la décision de Jean-Laurent Félizia de retirer la liste écologique et sociale pour le second tour, une décision qui réduit -même si celui-ci reste réel- le risque de voir le RN prendre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Je veux très solennellement saluer cette décision républicaine, qu’il a eu l’élégance de m’annoncer en me téléphonant directement ».

JPEG - 84.6 ko
Renaud Muselier candidat LR a sa succession ©Destimed

Pour Renaud Muselier cette décision, « répond de façon courageuse et claire à l’exigence de rassemblement face à l’extrême droite. Elle répond avec beaucoup de dignité et de hauteur à un enjeu majeur : éviter le pire à notre région et ses cinq millions d’habitants ». Il reconnaît l’ampleur du sacrifice que peut constituer une telle prise de décision pour Jean-Laurent Félizia comme pour l’ensemble de ses colistiers, ainsi que pour les familles politiques « dont il a l’honneur de porter les étendards ». Précisant encore :« Pour avoir débattu avec lui à deux reprises, je sais qu’il a agi en conscience et que c’est un homme de valeur ».

« des propositions de délibérations, de motions et de vœux »

Puis d’avoir une pensée pour les 195 224 électeurs qui ont apporté leur suffrage à la liste conduite par Jean-Laurent Félizia : « Ils seront entendus et respectés si nous sommes élus dimanche. Cette décision ne sera pas oubliée par la majorité que j’aurai l’honneur de présider en cas de victoire ». Et d’afficher un engagement : « Je proposerai, dans les jours qui viennent, des mécanismes nouveaux qui leur permettront de peser grâce à des propositions de délibérations, de motions et de vœux, au sein même de l’hémicycle régional. La participation citoyenne à l’exercice de la démocratie régionale sera elle aussi garantie dès le début de ce nouveau mandat ». Renaud Muselier voit là : « la condition du rassemblement respectueux de tous que j’appelle de mes vœux, pour une région apaisée, prospère et solidaire, si la liste que je conduis pour "Notre région d’abord" l’emporte le 27 juin prochain ».
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.