Régionales . Renaud Muselier salue ‘la décision républicaine’ de Jean-Laurent Félizia

Publié le 21 juin 2021 à  22h23 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  19h16

Renaud Muselier, le candidat (LR) à sa succession salue la décision de Jean-Laurent Félizia de retirer la liste écologique et sociale pour le second tour, une décision qui réduit -même si celui-ci reste réel- le risque de voir le RN prendre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur: «Je veux très solennellement saluer cette décision républicaine, qu’il a eu l’élégance de m’annoncer en me téléphonant directement».

Renaud Muselier candidat LR a sa succession ©Destimed
Renaud Muselier candidat LR a sa succession ©Destimed

Pour Renaud Muselier cette décision, «répond de façon courageuse et claire à l’exigence de rassemblement face à l’extrême droite. Elle répond avec beaucoup de dignité et de hauteur à un enjeu majeur : éviter le pire à notre région et ses cinq millions d’habitants». Il reconnaît l’ampleur du sacrifice que peut constituer une telle prise de décision pour Jean-Laurent Félizia comme pour l’ensemble de ses colistiers, ainsi que pour les familles politiques «dont il a l’honneur de porter les étendards». Précisant encore:«Pour avoir débattu avec lui à deux reprises, je sais qu’il a agi en conscience et que c’est un homme de valeur».

«des propositions de délibérations, de motions et de vœux»

Puis d’avoir une pensée pour les 195 224 électeurs qui ont apporté leur suffrage à la liste conduite par Jean-Laurent Félizia: «Ils seront entendus et respectés si nous sommes élus dimanche. Cette décision ne sera pas oubliée par la majorité que j’aurai l’honneur de présider en cas de victoire». Et d’afficher un engagement: «Je proposerai, dans les jours qui viennent, des mécanismes nouveaux qui leur permettront de peser grâce à des propositions de délibérations, de motions et de vœux, au sein même de l’hémicycle régional. La participation citoyenne à l’exercice de la démocratie régionale sera elle aussi garantie dès le début de ce nouveau mandat». Renaud Muselier voit là: «la condition du rassemblement respectueux de tous que j’appelle de mes vœux, pour une région apaisée, prospère et solidaire, si la liste que je conduis pour « Notre région d’abord » l’emporte le 27 juin prochain».
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal