Recherche

Accueil > Provence > Politique > Régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur : Bonnet blanc et blanc (...)

< >

Régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur : Bonnet blanc et blanc bonnet...

lundi 31 mai 2021

Sonnée par un récent sondage Elabe-BFMTV qui lui octroie seulement 12% des voix au premier tour, la gauche, par la voix de Jean-Laurent Félizia, tête de liste du « Rassemblement écologique et social », a décidé de réagir.

JPEG - 119.8 ko
C’est à proximité de l’Hôtel de région que Jean-laurent Félizia tête de liste du Rassemblement écologique et social a tenu à faire une déclaration © Joël Barcy

Dans une longue introduction il a énuméré les proximités entre Mariani et Muselier « dans leur soutien à Fillon, dans le soutien à la manif pour tous, dans leurs petits arrangements entre amis, dans leur volonté de se servir de la région comme marchepied pour un destin national. » En résumé Mariani/Muselier c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Tenter d’exister

Largement distancée dans les sondages, la gauche essaie de passer la surmultipliée pour ne pas arriver troisième. La pire place. Elle imposera de faire un choix : se maintenir ou disparaître comme en 2015 pour éviter que la région ne tombe dans l’escarcelle du RN. A moins de trois semaines du scrutin, Jean Félizia affirme donc que sa liste est « la seule alternative dans cette région. La seule possibilité de changement. » Il lance un appel aux abstentionnistes, aux désabusés de tout poil, aux résignés pour qu’ils les rejoignent afin d’offrir « une région Paca apaisée, solidaire et citoyenne. » Cela suffira-t-il ? Il faudrait une conjonction des astres exceptionnellement favorable pour inverser les classements actuels des sondages.
Joël BARCY

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.