Recherche

Accueil > Ailleurs > Politique > Campagne de vaccination. Renaud Muselier et les présidents d’Unions des (...)

< >

Campagne de vaccination. Renaud Muselier et les présidents d’Unions des maires des 6 départements de la région Sud veulent aider

lundi 11 janvier 2021

Aujourd’hui, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France, recevait à l’Hôtel de Région les six Présidents d’Unions des Maires de la Région [3] qui sont prêts, pour faciliter l’adhésion de tous, à être vaccinés dès que possible.

JPEG - 120.8 ko
Renaud Muselier entouré des présidents d’Unions des maires des 6 départements de la région ©Jean-Pierre Garufi

A cette occasion, deux sujets principaux ont été abordés :
1. La mise en place du Contrat d’Avenir État-Région 2021-2027, doté de 5,1 milliards d’euros pour l’ensemble des territoires. Le mode d’emploi et la méthode de travail avec laquelle les projets seront retenus dans les semaines et les mois à venir étaient au cœur des discussions, et un cadre très clair de travail entre la Région et les communes a été fixé.
2. La Région et les maires souhaitent contribuer, dans le cadre de leurs moyens et de leurs compétences, à la campagne de vaccination. Sans prendre la place de personne, les élus du territoire souhaitent apporter leur savoir-faire, leur expérience et leur connaissance du territoire pour accélérer cette campagne. De façon symbolique, les Présidents d’Unions des Maires et le Président de la Région sont prêts à se faire vacciner pour montrer l’exemple. A la manœuvre pour bâtir l’avenir mais aussi pour le retour à la vie que nos concitoyens attendent, la Région et les Unions des maires sont prêts à démultiplier l’effort national en faveur de la vaccination, tout en préparant directement la relance économique et sociale de notre pays.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.




[1Georges Cristiani, Président de l’Union des maires des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul David, Président de l’Union des maires des Alpes-Maritimes, Daniel Spagnou, Président de l’Union des maires des Alpes-de-Haute-Provence, Jean-Michel Arnaud, Président de l’Union des maires des Hautes-Alpes, Jean-François Lovisolo et Pierre Gonzalvez, co-présidents de l’Union des maires de Vaucluse, et Christian Simon, représentant Hubert Falco, Président de l’Union des maires du Var.

[2Georges Cristiani, Président de l’Union des maires des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul David, Président de l’Union des maires des Alpes-Maritimes, Daniel Spagnou, Président de l’Union des maires des Alpes-de-Haute-Provence, Jean-Michel Arnaud, Président de l’Union des maires des Hautes-Alpes, Jean-François Lovisolo et Pierre Gonzalvez, co-présidents de l’Union des maires de Vaucluse, et Christian Simon, représentant Hubert Falco, Président de l’Union des maires du Var.

[3Georges Cristiani, Président de l’Union des maires des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul David, Président de l’Union des maires des Alpes-Maritimes, Daniel Spagnou, Président de l’Union des maires des Alpes-de-Haute-Provence, Jean-Michel Arnaud, Président de l’Union des maires des Hautes-Alpes, Jean-François Lovisolo et Pierre Gonzalvez, co-présidents de l’Union des maires de Vaucluse, et Christian Simon, représentant Hubert Falco, Président de l’Union des maires du Var.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.