Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Risques de feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône : accès limités aux (...)

< >

Risques de feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône : accès limités aux massifs forestiers ce samedi 15 août

vendredi 14 août 2015

Par arrêté préfectoral, les conditions d’accès aux massifs forestiers du département sont réglementées pour la période estivale. L’accessibilité est déterminée chaque jour en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Trois codes couleur (orange, rouge et noir) orientent le public pour déterminer par massif une accessibilité partielle ou totale, voire une interdiction absolue.


Selon les prévisions de Météo France, pour ce samedi 15 août, des rafales de mistral de 45 à 55 km/h sont attendues sur une grande partie Est du département. Une extrême vigilance reste donc de mise pour la journée de demain. L’accès sera interdit toute la journée dans les massifs des Barjaquets, de l’Arbois, de l’Étoile et de la Côte Bleue (en noir sur la carte). L’accès aux massifs de l’Est du département (en rouge sur la carte) ne sera autorisé que jusqu’à 11 heures. Les autres massifs (en orange) seront en accès libre toute la journée.
Propriétaires, promeneurs, simples citoyens, tous ont un rôle à jouer dans la prévention et la diffusion de l’information dans la veille et dans l’alerte. Pour protéger nos massifs forestiers durant l’été, la vigilance de chacun est primordiale et le concours de tous est crucial.
Plus d’info : bouches-du-rhone.gouv.fr, rubrique accès aux massifs en page d’accueil.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.