Recherche

Accueil > Sports > Rugby Fédérale 1 "élite" - Botte de Nevers et essai casquette, un de chute (...)

< >

Rugby Fédérale 1 "élite" - Botte de Nevers et essai casquette, un de chute pour Provence Rugby (23-17)

lundi 17 octobre 2016

JPEG - 186.9 ko
Avec un essai de Ross Skeate à la dernière minute, Provence Rugby est rentré de la Nièvre avec un point de bonus défensif (Photo archive Ross Skeate de Robert Poulain)

Nous avions mis en garde les Aixois, dans notre dernier article, contre la botte de Nevers. En vain puisque avec six pénalités à son actif, c’est la botte de Duvallet qui a fait mal, Lespinas se contentant, lui, de quatre réalisations à trois points. La botte, donc, et un essai casquette de Llabot à la 66e qui contrait un dégagement du buteur aixois et allait jusqu’à l’en-but. Bref, la botte de Duvallet et la chance de Llabot, c’était too much… Finalement, avec un essai de Skeate à la dernière minute, Provence Rugby est rentré de la Nièvre avec un point de bonus défensif et une toute petite claque, histoire de se remettre les neurones en place avant de retrouver Auch à Maurice David samedi soir. « On en perdra d’autres », lançait, goguenard, Marc Delpoux au micro du vidéo reporter du club aixois à l’issue de la rencontre ; non sans avoir déploré le nombre de pénalités concédées par ses troupes.
Désormais c’est Auch qui focalise l’attention… Car samedi dernier les auscitains ont donné une sacrée raclée aux Tarbais (33-10) qui perdent un peu de leur superbe ; ceux que les observateurs voyaient survoler cette poule semblent avoir du mal. Et si le duc de Nevers était craint pour sa célèbre botte (une étoile de sang au front de l’adversaire), il ne faudra pas oublier qu’Auch est la ville de d’Artagnan, une autre fine lame. Le duel entre les Gascons et les Aixois s’annonce passionnant.
Tout comme ce championnat à onze ou mis à part Roval Drôme XV et Saint-Nazaire, toutes les équipes sont susceptibles de figurer aux cinq premières places. Rappelons que le premier est directement promu en Pro D2 et que les quatre suivants s’affrontent en élimination directe pour qu’il n’en reste qu’un.
Au classement, avec un match de plus, Nevers devance Provence Rugby de deux points (17 et 15) ; Bourg en Bresse, 3e, Limoges, 4e et Massy 5e totalisent 14 points chacun. Auch et Tarbes pointent aux 6e et 7e places avec 11 points. Les Aixois peuvent se targuer d’être meilleure attaque (+133) deuxième défense (-51 contre -49 à Massy) et meilleure différence (+82). Avec la réception de Auch samedi et le déplacement à Massy le 30 octobre, les deux prochaines journées s’annoncent importantes pour Provence Rugby qui, après un départ confortable, est confronté au vrai niveau de cette fédérale « élite »…
Michel EGEA
Pratique. Provence Rugby - Auch, samedi 22 octobre à 18 h 45, Stade Maurice David au Jas de Bouffan. Réservations www.provencerugby.com

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.