Rugby Pro D2 – Après une victoire tirée par les cheveux face à Béziers, Provence Rugby se déplace à Bourg-en-Bresse

Publié le 13 janvier 2022 à  19h41 - Dernière mise à  jour le 4 novembre 2022 à  11h42

Deuxième match de l’année, ce vendredi soir à Bourg en Bresse. La tâche sera difficile pour les Provençaux trop souvent sur courant alternatif. Il faudra faire une performance sous peine de relancer les Bressans et d’en faire des adversaires directs au championnat.

Face à Béziers, les Provençaux ont été efficaces en touche et en mêlée malgré une première période difficile (Photo Michel Egéa)
Face à Béziers, les Provençaux ont été efficaces en touche et en mêlée malgré une première période difficile (Photo Michel Egéa)

La promotion diffusée sur Canal+ à l’occasion des retransmissions télévisées dit en substance que pour aimer le rugby il suffit d’aller voir un match. Une chose est certaine, il ne fallait pas emmener un néophyte découvrir ce sport vendredi dernier au stade Maurice David où les Provençaux affrontaient Béziers. Surtout en première période où les locaux, face à une équipe visiteuse très moyenne, ont livré une prestation proche de la nullité.

Fort heureusement les quarante minutes après la pause furent marquées par un sursaut d’orgueil et une rébellion qui permettaient aux Provençaux de l’emporter 20-15. La nouvelle année débutait ainsi avec une victoire tirée par les cheveux. A la veille du déplacement à Bourg-en-Bresse, en conférence de presse d’avant-match, Mauricio Reggiardo ne cachait pas qu’il avait été fort mécontent de cette reprise de championnat même s’il tempérait en soulignant qu’il était souvent fort peu aisé de retrouver le rythme après 15 jours de pause… Le manager argentin ne s’appesantissait pas sur le sujet, préférant se tourner vers un déplacement des plus importants. Après le sempiternel «il faut prendre chaque match l’un après l’autre», Mauricio Reggiardo convenait que le déplacement dans l’Ain, à l’heure où l’encadrement technique des Bressans vient d’être modifié, ne serait pas de tout repos. «Mais au-delà du résultat, confiait-il, ce que je veux avant tout c’est que nous jouions ce match à fond.» Il est à souhaiter que le message soit entendu et que les Noirs fassent preuve de vaillance et d’intelligence de jeu pendant 80 minutes!

Le coach confiait aussi que la trêve avait été mise à profit par l’encadrement technique pour mettre en place de nouvelles stratégies. «Je ne vous dirais pas lesquelles, lançait-il en souriant, mais d’ores et déjà je suis satisfait du travail effectué par la défense.» Peu touchée par la Covid, l’équipe première provençale aura des atouts à faire valoir au cours de ce déplacement qui pourrait être porteur d’espoir pour l’avenir en cas de victoire. A suivre…
Michel EGEA

XV De départ : 1-Federico Wegrzyn, 2- German Kessler, 3-Luke Tagi,
4 -Dorian Clerc, 5- Alexandre Flanquart, 6- Guillaume Piazzoli, 7- Quentin Witt, 8- Charles Malet (cap.), 9- Adrien Bau, 10- Maxence Bonnin, 11- Eroni Sau, 12- Louis Marrou, 13- Théo Belan, 14- Peter Betham, 15- Florent Massip.

Finisseurs : 16- Loick Jammes, 17- Thomas Vernet, 18- Jérôme Dufour,
19- Tyrone Viiga, 20- Simon Tarel, 21- Nicolas Bezy, 22- Léo Drouet,
23- David Lolohea.

Bourg-en-Bresse vs Provence Rugby, ce vendredi 14 janvier à 19h30. Prochaine rencontre à Aix-en-Provence : réception de Colomiers au stade Maurice David jeudi 20 janvier à 20h45. Plus d’info: provencerugby.com

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal