Recherche

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Les Provençaux avec la manière face à Biarritz

< >

Rugby Pro D2 - Les Provençaux avec la manière face à Biarritz

dimanche 26 février 2023

En dominant Biarritz 37-17, Provence Rugby a continué sur sa bonne lancée et pointe à trois points de la sixième place qualificative pour les phases finales. Et vendredi dernier, devant plus de 8 000 spectateurs, les Noirs ont aussi mis la manière.

JPEG - 148.5 ko
C’est Jean-Pierre Papin qui a donné le coup d’envoi de la rencontre face à Biarritz. (Photo M.E.)

Enfin un match de rugby, un vrai, à Maurice David serait-on tenté d’écrire. Un match plein, intense, où du jeu a été envoyé, où la défense a eu son mot à dire, où le collectif a prouvé de belle manière qu’il existait et qu’il était puissant. « On avait un match référence à l’extérieur avec le déplacement à Mont-de-Marsan, confiait Mauricio Reggiardo à l’issue de la rencontre, on tient désormais notre match référence à domicile. » Tout a déjà été dit et écrit sur cette victoire quasiment exemplaire et qui a apporté son lot de confirmations avec la super forme de Florent Massip, récupérateur, relanceur et marqueur et buteur qui totalise 22 des 37 points de son équipe. « C’est vrai que j’ai eu un début de saison délicat, explique-t-il, mais maintenant c’est du passé et je me sens super bien sur le terrain. » Massip qui confirme aussi sa volonté de réussir certes personnellement, mais aussi pour son équipe ; bel état d’esprit.

JPEG - 197.8 ko
Les Aixois ont été solides dans les phases organisées avec un Simon Tarel efficace pour lancer le jeun à la sortie des mêlées. (Photo M.E.)

Confirmation, aussi, de la qualité du jeune Simon Tarel qui n’était pas convoqué avec les M 20 français et qui a eu l’occasion de briller devant son public. A 20 ans, le demi de mêlée est porteur de belles promesses avec un sens du jeu positif, de la puissance et des bons choix. Deux individualités qui n’occultent pas la performance collective, loin s’en faut. Performance à laquelle ils ont amplement contribué face à une équipe biarrote qui n’était pas venue faire de la figuration. L’engagement, le combat, le jeu des basques donnent encore plus de valeur à la performance aixoise..

« Nous avons notre destin entre nos mains », se plaît à répéter le coach argentin des Noirs. Conscient de l’importance de continuer sur cette lancée, vendredi soir il a déclaré le week-end off pour ses joueurs ; « Au-delà de la récupération physique, il est important de privilégier la récupération mentale ; ça va leur faire du bien. » D’autant plus important que c’est Vannes qui arrive à Maurice David ce vendredi 3 mars et que, comme l’indique Reggiardo : « Si nous voulons aller plus haut, il nous faut gagner à domicile et il nous faudra aller faire des performances en déplacement. » Avec la forme actuellement et ce qui a été montré face à Biarritz on peut certainement commencer à y croire.

Attention, la réception de Vannes est prévue à 19 heures et non à 19h30 comme d’habitude… Ce dernier match d’un rarissime bloc de six sera suivie d’un break jusqu’au 17 mars et un déplacement à Rouen.
Michel EGEA
Provence Rugby vs Vannes, Vendredi 3 mars à 19 heures, stade Maurice David au Jas de Bouffan à Aix-en-Provence. Plus d’info : provencerugby.com

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.