Recherche

Accueil > Sports > Rugby Pro D2. Mauricio Reggiardo : ’Nous travaillons pour écrire (...)

< >

Rugby Pro D2. Mauricio Reggiardo : ’Nous travaillons pour écrire l’histoire de Provence Rugby’

vendredi 17 septembre 2021

Une défaite et deux victoires : le début de saison de Provence Rugby, qui pointe à la 7e place du championnat, est positif. Tout aurait été presque parfait s’il n’y avait eu les propos racistes tenus par Ludovic Radosavljevic envers l’ailier camerounais de Nevers Christian Ambadiang. La sanction est tombée : le demi de mêlée provençal, qui avait rapidement reconnu les faits et s’était excusé le soir même, a écopé d’une suspension de 26 semaines de matchs. Le sport reprend ses droits dès ce vendredi 17 septembre avec la réception de Narbonne. L’occasion de faire un premier point en compagnie de Mauricio Reggiardo, le manager général.

JPEG - 72.7 ko
Mauricio Reggiardo donne ses consignes à l’entraînement. ©Provence Rugby

Destimed : Une première question d’actualité : Comment le groupe a-t-il vécu tout ce qui s’est passé autour de Ludovic Radosavljevic ?
Mauricio Reggiardo : Le groupe est très touché depuis le match contre Nevers. Nous passons des moments qui ne sont pas simples à vivre entre cet épisode administratif et l’adversité devant laquelle on se retrouve concernant les blessés. Mais je suis persuadé que les difficultés se combattent avec la motivation. Alors oui, ça nous touche mais cela doit nous rendre plus forts. Nous sommes capables de surmonter les problèmes en alignant des équipes compétitives. Notre effectif est très performant et peut compter aussi sur de très bons jeunes qui sont de belles personnes.
Trois matchs, une défaite et deux victoires, comment analysez vous le début de saison ?
C’est une situation favorable que l’on avait souhaités en début d’année. Mais il faut être lucide, ça n’a pas été simple. A Colomiers nous n’avons pas été à la hauteur, face à Nevers nous gagnons sur le fil et à Béziers nous réussissons l’exploit de gagner là-bas pour la première fois en remontant plus de vingt points en vingt minutes. L’envie existe, il faut désormais canaliser nos énergies et soigner le jeu sur la continuité. Aujourd’hui le bloc se termine avec deux rencontres à domicile en une semaine, et nous ne pouvons pas nous permettre de relâchement sinon les efforts faits jusqu’alors pour obtenir huit points n’auraient servi à rien.

Au début de la saison un objectif vous a-t-il été fixé ?
Provence Rugby est un club ambitieux mais pas prétentieux. Fixer un objectif serait être prétentieux. Nous sortons d’une saison très difficile et pour moi deux choses comptent : être unis, joueurs, staff, dirigeant, personnels, et travailler pour écrire l’histoire du club. Je pense que ce groupe peut le faire. Une petite page a été écrite à Béziers la semaine dernière. Mais une chose est certaine, avec le nouveau centre d’entraînement, ce sont les meilleures conditions de travail que j’ai jamais eu de ma vie. Le club est extrêmement bien structuré et nous partageons beaucoup de valeurs communes avec le président.

Lorsque vous êtes arrivé l’an dernier vous avez dit qua la ville d’Aix-en-Provence vous plaisait. Est-ce toujours le cas ?
Bien sûr. Je suis Aixois et Provençal en compagnie de ma famille depuis la mi-juillet. Et tout le monde se plaît ici.

Ce vendredi soir c’est la réception de Narbonne qui est, pour l’instant, à la dernière place du championnat, comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Il y a plusieurs manières de préparer un match soit on respecte l’adversaire en étant humble soit on est suffisant. En fait nous avons préparé ce match avec beaucoup d’humilité en étant conscients qu’à chaque match joué, Narbonne va élever son niveau pour arriver au rythme de la Pro D2. Il ne faut pas se le cacher, on s’attend à un match difficile.
Propos recueillis par Michel EGEA

Au programme :
Provence Rugby vs Narbonne ce vendredi 17 septembre à 19h30.
- 17h30 : ouverture des portes.
- 17h45 : lever de rideau avec les enfants de l’école de rugby.
- 18 heures : arrivée des joueurs.
- 19 heures : concert pop-rock .
- 19h30 : coup d’envoi du match.
- 21h15 : concert pop-rock en 3e mi-temps.
- Baisser de rideau avec le match Provence Rugby M15-Gaudermen/Provence Rugby M16-Alamercery,
- 23 heures : fermeture des portes
Pour rappel, le pass sanitaire sera demandé à l’entrée du stade. Des tests de dépistage seront proposés à l’entrée du stade.
Plus d’info provencerugby.com

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.