Recherche

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Mauricio Reggiardo restera deux ans de plus à Provence (...)

< >

Rugby Pro D2 - Mauricio Reggiardo restera deux ans de plus à Provence Rugby

mercredi 7 décembre 2022

Mauricio Reggiardo était arrivé en manager providentiel en mars 2021 pour éviter le pire à Provence Rugby, il a signé comme manager la plus belle saison du club l’année dernière et il vient de se voir confier une prolongation de deux années supplémentaires comme manager sportif du club.

JPEG - 50.9 ko
Mauricio Reggiardo manager général de Provence Rugby (Photo M.E.)

Alors que la saison 2021/2022 débutait, Mauricio Reggiardo nous avait confié sa volonté de s’investir totalement à Provence Rugby car il adhérait au projet ambitieux qui lui avait été proposé. Il reconnaissait aussi qu’il avait rarement, voire jamais, eu l’occasion d’exercer son métier de manager dans des conditions aussi idéales et professionnelles qu’à Aix-en-Provence.

Des propos qu’il renouvelait sur le banc du stade d’Avignon où les Aixois se mesuraient à Carcassonne en match de préparation, en août dernier. Le 17 novembre, face à Mont-de-Marsan, Mauricio Reggiardo est devenu le manager le plus capé depuis 10 ans au club avec 48 matchs à son actif. Une stabilité sportive qui a, semble-t-il, beaucoup compté pour le président Denis Philipon au moment d’envisager cette prolongation de contrat.

Dans un communiqué publié par le club, le Président souligne : « Depuis son arrivée en Provence, Mauricio (Reggiardo) a démontré qu’il incarnait pleinement les valeurs du club, à savoir le travail, l’ambition, le combat et l’unité. Nous travaillons aussi beaucoup sur l’identité provençale que nous voulons donner au club, ce qui passe notamment par la progression des jeunes joueurs issus du territoire. Ces derniers mois, beaucoup d’entre eux ont pu accumuler du temps de jeu en Pro D2 et c’est très positif dans notre vision à long terme. Nous sommes convaincus d’être sur la bonne voie pour atteindre, avec Mauricio, des objectifs très ambitieux dans le futur. Pour nous tous, il était naturel de poursuivre ensemble l’aventure commencée il y a bientôt deux ans. »

Figurant en milieu de tableau, à deux points de la sixième place qualificative pour les play-off, Provence Rugby a encore du travail à effectuer pour gagner en stabilité. Mauricio Reggiardo le sait et le nouveau challenge qui lui est proposé de relever n’est pas pour lui déplaire. Réaliste et posé, l’Argentin a les atouts pour réussir. A lui de jouer...
Michel EGEA

Changement d’horaire
La réception de Rouen-Normandie qui était prévue ce vendredi 9 décembre à 19h30 a été avancée à 19 heures. Plus d’info provencerugby.com

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.