Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Périlleux déplacement à Soyaux Angoulême pour Provence (...)

< >

Rugby Pro D2 - Périlleux déplacement à Soyaux Angoulême pour Provence Rugby

mercredi 11 décembre 2019

JPEG - 35.2 ko
Thibault Zambelli ne serait pas mécontent de renouveler une telle phase de jeu vendredi soir à Angoulême. (Photo archives Robert Poulain)

Une chose est certaine, la victoire de vendredi dernier à domicile 26-23 face à Valence Romans n’est pas de celles dont les Provençaux peuvent tirer gloire. « Nous avons eu du mal à concrétiser nos temps forts », soulignaient l’un après l’autre Fabien Cibray, le manager général et l’ailier Thibault Zambelli, ce mercredi, au cours du point presse qui suivait l’entraînement à deux jours du déplacement à Soyaux Angoulême. « C’est une équipe rude, ils sont costauds et agressifs et redoutables à domicile avec un public très chaud. Nous partons sur des terres hostiles et nous sommes attendus, nous confiait Fabien Cibray. A nous de relever ce grand défi qui s’offre à nous. » Pour rivaliser avec les Charentais, les noirs devront faire preuve de qualités qui étaient les leurs au début du championnat et qui se sont effilochées au fil des semaines. C’est indispensable à l’heure où une victoire à l’extérieur serait bienvenue pour rétablir une confiance mise à mal au fil des défaites loin des terres aixoises. « Nous allons tout faire pour surprendre Angoulême avec nos armes ; mais les conditions de jeu vont être rudes, la pluie étant annoncée là-bas depuis hier et jusqu’à dimanche. Ça va être un match d’hommes, ça va piquer dur… Il nous faudra être très réalistes. » Du réalisme, Thibault Zambelli sait, lui aussi, qu’il en faudra. « Nous nous adapterons aux conditions climatiques, nous avons l’habitude, confie l’ailier, nous aurons surtout à cœur de développer notre jeu et d’être plus efficaces que face à Valence-Romans. Puis les deux derniers déplacements nous sont un peu restés en travers de la gorge. Nous avons donné du jeu mais n’avons pas été récompensés en revenant à chaque coup sans point. Le groupe a encore beaucoup travaillé cette semaine, faire quelque chose à Angoulême nous permettrait de retrouver un peu plus de confiance. » Face au Provençaux, les Charentais, qui comptent cinq points d’avance avec un match en plus, auront à cœur d’effacer la courte défaite 26-25 subie lors de leur dernier déplacement à Vannes. C’est un déplacement périlleux pour les noirs, mais, c’est bien connu, rien n’est jamais joué d’avance dans ce championnat de Pro D2 où les places seront chères derrière les trois ogres Oyonnax, Grenoble et Perpignan.
Michel EGEA
La dernière rencontre de l’année aura lieu le vendredi 20 décembre à 20 heures au stade Maurice David. Provence Rugby recevra Rouen au cours d’une rencontre dont l’environnement devrait être marqué par l’esprit de Noël…
provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.