Rugby Pro D2 – Provence Rugby : ‘Allo maman, bobo !’

Publié le 25 septembre 2022 à  19h06 - Dernière mise à  jour le 11 juin 2023 à  18h32

Veni, vidi, perdi… Les latinophones et latinophiles nous pardonneront ce barbarisme mettant à mal la citation attribuée à César qui, lui, avait vaincu. Ce n’est hélas pas le cas des Provençaux qui sont revenus de Massy avec une défaite 23-21 agrémentée d’un très insuffisant point de bonus défensif. A l’instar de la saison dernière, les Aixois vont-ils servir une fois de plus de faire-valoir aux formations supposées être les plus faibles du championnat de Pro D2 ?

Il est des attitudes qui ne trompent pas. Les yeux fermés, la mine dépitée, le visage de Mauricio Reggiardo dans les ultimes secondes de la rencontre à Massy en dit long… (Photo capture d’écran Canal+)
Il est des attitudes qui ne trompent pas. Les yeux fermés, la mine dépitée, le visage de Mauricio Reggiardo dans les ultimes secondes de la rencontre à Massy en dit long… (Photo capture d’écran Canal+)

Avant la réception de Provence Rugby les banlieusards affichaient un petit point au classement et 125 pions encaissés en quatre rencontres. Si le solde négatif de Massy n’a pas beaucoup évolué, le nombre de points, lui, a gonflé jusqu’à 5… En grande partie grâce aux Aixois qui pointent eux à l’antépénultième position au classement; ce qui fait pour le moins désordre. Retrouvés les errements dénoncés ces derniers temps et étouffés dans l’œuf les espoirs fous que certains nourrissaient à l’issue d’une victoire sans gloire face à Angoulême au cours de laquelle, en bons supporteurs, nous avions cru entrevoir quelques progrès.

Nous ne reviendrons pas sur le «spectacle» fourni par les Noirs vendredi soir, il est inutile de tirer sur l’ambulance. Comme il est inutile de tirer pour l’instant des plans sur la comète ou de jouer les apprentis coachs ; il y en a qui sont reconnus en tant que tels et payés pour ça. Direction et staff du club ont deux semaines devant eux pour tout mettre à plat et tenter de trouver des solutions. Mais il est impératif que les décisions, qui ne manqueront pas d’être prises, soient efficaces rapidement. Le deuxième bloc qui s’annonce sera des plus copieux avec les réceptions d’Oyonnax et Montauban et les déplacements à Grenoble, Nevers et Béziers ; du lourd, parfois du très lourd et de l’ambitieux… Il ne faudrait pas que le «Allo maman, bobo» de cette fin septembre se transforme en «Au feu les pompiers» au soir du 4 novembre !
Michel EGEA

Articles similaires

Aller au contenu principal