Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Rugby Pro D2 : Provence rugby par le trou de la souris…

< >

Rugby Pro D2 : Provence rugby par le trou de la souris…

dimanche 13 octobre 2019

JPEG - 166.4 ko
La mêlée des provençaux a tenu la route face à Colomiers. (Photo M.E.)

Fabien Cibray, le manager de Provence Rugby, aime les images dans son discours officiel. Après son coup de gueule qui suivit la défaite à Béziers, il nous avait confié qu’il fallait « remettre l’église au centre du village »… Ce qui fut fait à domicile face à Vannes. Et vendredi soir, à l’issue de la victoire chanceuse (24-23) face à Colomiers, il commentait : « Nous sommes passés entre le mur et la tapisserie ! » C’est vrai qu’il y avait de quoi avoir la trouille au cours de cet affrontement où Colomiers avait imposé un faux rythme, procédant par accélérations surprenantes pour estoquer les Aixois. Stratégie payante puisqu’à la 70e minute Colomiers menait au score 23 à 14. C’était sans compter avec la hargne de Jammes, pour nous le meilleur "Provençal" ce soir-là, qui faisait sauter le ballon des mains d’un adversaire pour l’offrir à Thibault Zambelli qui, avec un jeu pied et main efficace et des jambes de feu, allait réduire la marque à 21-23. Trois minutes plus tard, Munro redonnait l’avantage aux Provençaux grâce à un coup de pied de géant depuis les 50 mètres (24-23). Tout semblait plié mais à la dernière minute, alors que les noirs n’avaient qu’à assurer, un faute donnait une pénalité aux visiteurs à trente mètres légèrement à droite des poteaux. La sirène retentissait et le buteur de Colomiers n’avait qu’à passer entre les perches pour assurer la victoire. Ce qu’il ne fit pas. Et comme seule la victoire est belle, même en passant entre le mur et la tapisserie, les Provençaux ont engrangé les quatre points sans triomphalisme, mais avec plaisir, sachant que les jours qui arrivent ne seront pas de tout repos. Car dès jeudi soir à 20h45 ce sera la réception d’Oyonnax devant les caméras de Canal+ sport. « Si nous présentons le même visage que ce soir, affirmait Fabien Cibray, nous nous ferons manger. Alors place à la récupération et au travail. » Une chose est certaine, les Provençaux espèrent que leur infirmerie se videra d’ici jeudi car plusieurs titulaires n’étaient pas là vendredi dernier, en espérant que la tapisserie sera bien collée au mur ! « Et en souhaitant qu’un maximum de supporters soient à nos côtés », nous disait Fabien Cibray.
Michel EGEA
Pratique. Prochaine rencontre, Provence-Rugby / Oyonnax le jeudi 17 octobre à 20h45 stade Maurice David. provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.