Rugby Pro D2 – Un black signe à Provence Rugby

Publié le 25 novembre 2021 à  22h33 - Dernière mise à  jour le 3 novembre 2022 à  8h55

Le demi de mêlée Jonathan Ruru, en provenance des Auckland Blues, arrive à Aix-en-Provence. S’il satisfait aux tests médicaux il signera un contrat définitif jusqu’en 2023. Âgé de 28 ans, Ruru vient de remporter l’édition 2021 du Super Rugby qui, pour cause de covid-19, regroupait cette saison uniquement les franchises australiennes et néo-zélandaise.

Jonathan Ruru arrive à Aix-en-Provence ©PRO D2/Provence Rugby
Jonathan Ruru arrive à Aix-en-Provence ©PRO D2/Provence Rugby
Joueur talentueux, rigoureux et exigeant dans la préparation physique, Jonathan Ruru a été Maori All Black -avec des débuts face aux Barbarians français en 2017- et international à 7 pour la Nouvelle-Zélande. Il compte à son actif 46 rencontres disputées en Super Rugby.

Il s’engage en tant que joueur supplémentaire au sein d’un effectif où un poste de demi de mêlée était vacant depuis le licenciement pour faute grave (propos racistes tenus envers un adversaire) de Ludovic Radosavljevic. Rappelons que ce dernier avait écopé de 26 semaines de suspension à cette occasion. Annoncé ce mardi comme nouvelle recrue du SO Avignon, club de rugby à XIII qui évolue en Élite 1, sa nouvelle licence a été suspendue mercredi par la Fédération Française de Rugby à XIII. Affaire à suivre…

Se reprendre devant Montauban

Pour les rugbymen provençaux, le 3e bloc de la saison a mal débuté en Bretagne la semaine dernière. Face à une formation vannetaise largement prenable, les Noirs, qui jouaient en blanc pour la circonstance, se sont inclinés 25-22 après avoir mené de neuf points à 20 minutes de la fin du match. Vendredi, la réception de Montauban, qui est en pleine bourre actuellement, constituera le match du rachat pour les troupes de Mauricio Reggiardo. Et ce ne sera pas une partie de plaisir…
Michel EGEA

Provence Rugby vs Montauban, à 19h30 ce vendredi 26 novembre au stade Maurice David à Aix-en-Provence. Plus d’info provencerugby.com

XV de départ

1 – Federico Wegrzyn
2 – German Kessler
3 – Luke Tagi
4 – Hans Nkinsi
5 – Alexandre Flanquart
6 – Tomas de la Vega
7 – Quentin Witt
8 – Charles Malet
9 – Théo Nanette
10 – Enzo Selponi
11 – Kevin Bly
12 – Louis Marrou
13 – Théo Belan
14 – Léo Drouet
15 – Florent Massip

Finisseurs

16 – Loick Jammes
17 – Thomas Vernet
18 – Tyrone Viiga
19 – Grégory Annetta
20 – Adrien Bau
21 – Nicolas Bezy
22 – Peter Betham
23 – Mohamed Loukia

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal