Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 - Vainqueurs de Vannes avec le bonus (45-24) : la bonne (...)

< >

Rugby Pro D2 - Vainqueurs de Vannes avec le bonus (45-24) : la bonne affaire des Provençaux

lundi 30 septembre 2019

JPEG - 214.9 ko
Les noirs ont dominé la rencontre et ont su gagner les touches importantes tout au long de la rencontre. (Photo M.E.)

C’était pour le moins tendu, dans les vestiaires de Provence Rugby, après la défaite cinglante 22-0 du déplacement à Béziers. « Il faut remettre l’église au centre du village », nous confiait mercredi dernier le manager général des Noirs Fabien Cibray. Message reçu 5 sur 5 par ses troupes qui, à Maurice David, ont littéralement étouffé les Bretons allant jusqu’à mener 45-7 avant de relâcher un peu la bride et encaisser trois essais entre la 60e et la 78e minute. Mais ce sont les Aixois qui sont sortis grands vainqueurs de ce match à 11 essais, sept pour eux et quatre pour Vannes, l’emportant avec le point de bonus au terme d’une prestation aboutie qui laissait Fabien Cibray et son large sourire exprimer sa satisfaction devant la presse après la rencontre. « Les joueurs ont fait la partie qu’il fallait au moment où il fallait. J’ai vu des avants conquérants qui ont su prendre leurs responsabilités, qui ont tenu les mêlées, qui ont marqué, j’ai vu aussi des ailiers performants qui ont, eux aussi, marqué, ce qui n’était pas arrivé depuis quelques temps. Au bilan une soirée très positive. On a vu le vrai visage de Provence Rugby que tout le monde aimerait voir tous les week-ends. Le seul point qui m’embête c’est qu’on a joué à se faire peur sur la fin. On leur a fait des cadeaux, on leur a offert des pénalités gratuites ; derrière on a un peu manqué de jus pour bien défendre les mauls. Mais au total je suis très satisfait ce soir. Cap désormais sur Montauban pour aller chercher quelque chose… Mais c’est toujours compliqué là-bas. » Il est vrai que les noirs ont fait preuve d’une belle maîtrise vendredi soir, multipliant les combinaisons et les perforations en attaque, étant très attentifs et disponibles. On a vu de très beaux mouvements se développer et se concrétiser avec des points derrière la ligne. Un grand Munro à la finition, un Zambelli plein de jus avec des jambes de feu : deux exemples de la facette positive de cette rencontre. Mais l’ensemble des joueurs, impact players compris, est à saluer pour sa performance. L’église chère à Fabien Cibray, est revenue au centre du village. Qu’elle y reste !
Michel EGEA
Pratique. Les prochaines rencontres prévues à domicile au stade Maurice David sont les réceptions de Colomiers le vendredi 11 octobre à 20 heures et la réception d’Oyonnax le jeudi 17 octobre à 20h45 devant les caméras de Canal+ sport. Réservations : provencerugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.