Recherche

Accueil > Sports > Rugby Pro D2 – Provence Rugby reçoit Rouen pour se racheter

< >

Rugby Pro D2 – Provence Rugby reçoit Rouen pour se racheter

vendredi 24 septembre 2021

Défaits à domicile la semaine dernière par la lanterne rouge Narbonne (15-18), les provençaux reçoivent à nouveau sur leur synthétique de Maurice David ce vendredi 24 septembre. Hôtes du jour, les Normands de Rouen qui, au cours de la deuxième journée, avaient disposé chez eux des mêmes Narbonnais 57 à 16 ! Le match du rachat promet d’être disputé…

Vendredi dernier, au soir de la défaite face à Narbonne, Mauricio Reggiardo disait être très en colère. Têtes basses, les joueurs avaient regagnés le vestiaire comme assommés. Et ce jeudi, au cours de la conférence de presse d’avant match, le manager général reconnaissait que les joueurs et le staff « avaient eu du mal à évacuer cette défaite. Nous étions frustrés, coléreux, déçus avec des regrets et plein de sentiments dans les têtes. Cela ne devait pas se passer comme ça et tout le monde a eu du mal à comprendre. Alors on a pris le temps qu’il fallait pour digérer et nous nous sommes remis au travail. » Un travail axé sur deux objectifs : « Arriver à rester connectés pendant 80 minutes » et « négocier les temps faibles ». Le coach argentin reconnaît que si le fonctionnement sur courant alternatif n’a pas été trop préjudiciable face à Nevers et à Béziers, devant Narbonne il y a eu 17 minutes de jeu puis la grande panne. « On négocie mal les temps faibles, on prend des points, on perd confiance, et il n’y a plus de connexion… C’est un cercle vicieux.  » S’il y a des temps faibles, il y a aussi des temps forts… « Il faut les exploiter au maximum, ne rien laisser passer. C’est ce qui permet de gagner en maîtrise et qui facilite la connexion entre les joueurs. »

Reconcentrer le collectif

PNG - 1.1 Mo
Tomas de la Vega sous ses nouvelles couleurs de Provence Rugby -31 ans, 1m 92, 95 kg : ©Provence Rugby

Pour Mauricio Reggiardo les temps faibles font s’effriter face à « un collectif soudé et solidaire. Alors il faut trouver la solution pour reconcentrer le collectif sur un objectif commun à très court terme. C’est un point fort de notre travail cette semaine. Il faut se donner l’outil qui permettra à chacun de se reconcentrer en cas de temps faible pour basculer vers un temps fort. » Pour expérimenter cet outil, c’est Rouen qui se présente sur la pelouse aixoise. « Rouen c’est une équipe propre solide en défense et bien en place. Je connais le manager Nicolas Godignon, c’est quelqu’un qui travaille très très bien. C’est une bonne équipe de rugby qui est en place et qu’il faut craindre. Nous nous sommes préparés pour un vrai affrontement. » Une rencontre pour laquelle Mauricio Reggiardo pourra compter sur son compatriote Tomas de la Vega, troisième ligne qui compte douze sélections chez les Pumas et qui vient de signer à Provence Rugby en provenance des Toronto arrows.
Michel EGEA

Provence Rugby vs Rouen Normandie Rugby. Vendredi 24 septembre à 19h 30, Stade Maurice David à Aix-en-Provence. Plus d’info : provencerugby.com

XV de départ :

David Lolohea (1) - Loick Jammes (2) – Luke Tagi (3) – Dorian Clerc (4) – Hans Nkinsi (5) – Guillaume Pïazzoli (6) – Quentin Witt (è) – Charles Malet (8) – Theo Nanette (9) – Nicolas Bezy (10) – Eroni Sau (11) – Louis Marrou (12) – Théo Belan (13) – Kevin Bly (14) - Nadir Bouhedjeur
(15)
Remplaçants :
L. Martin, A. Bau, F. Wegrzyn, F. Massip, J. Dufour, J. Burotu, T. Viiga et T. Vernet.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.