Saint-Laurent-du-Var : Horus Pharma signe des partenariats avec les plateformes Eyeneed et Ophtabase

Publié le 21 octobre 2019 à  20h14 - Dernière mise à  jour le 29 novembre 2022 à  12h23

Horus Pharma, le laboratoire spécialisé en ophtalmologie, fondé en 2003 à Saint-Laurent-du-Var par Martine et Claude Claret, vient d’annoncer la signature de deux partenariats avec les plateformes numériques Eyeneed et Ophtabase afin de faciliter le parcours de soin des médecins et des patients.

Martine et Claude Claret © D.R./horus-pharma.com
Martine et Claude Claret © D.R./horus-pharma.com
«Notre objectif à terme est de devenir la référence dans le numérique, afin de fluidifier le quotidien des professionnels de santé et des patients», déclare Martine Claret, Présidente d’Horus Pharma. «A titre d’exemple, poursuit la présidente, Eyeneed a pu réduire les délais de manière considérable à Rouen, sa région de lancement. Là où, auparavant, il fallait patienter entre six et huit mois pour rencontrer un praticien, il faut aujourd’hui compter entre une semaine et un mois et demi.» Ces deux partenariats s’inscrivent dans la démarche d’Horus Pharma. Ce laboratoire indépendant (140 collaborateurs et 50 M€ de chiffre d’affaires en 2018), membre d’Eurobiomed, a mis en place un programme de numérisation qui comporte plusieurs volets, dont la réalité augmentée, des sites Internet dédiés avec des contenus adaptés et le soutien à ces plateformes innovantes, afin de mettre le laboratoire au service d’une ophtalmologie accessible et qualitative et de devenir la référence numérique auprès des médecins. Dans le cadre de ces partenariats, Horus Pharma va aider les deux entreprises à générer plus de trafic vers leurs plateformes, et va notamment les soutenir dans leur campagne de communication en direction des médecins. Pour ce faire, le laboratoire a mis en place une rubrique dédiée à ces plateformes sur son site institutionnel. Une brochure commune Horus Pharma, Eyeneed et Ophtabase a été conçue et envoyée au mois de septembre à tous les ophtalmologistes de France. De plus, Horus Pharma prévoit de relayer ces informations sur ses comptes sociaux et dans ses newsletters. Avec Eyeneed, plateforme collaborative pour les professionnels de la santé visuelle (opticiens, ophtalmologistes, optométristes, etc.), le parcours de soins du patient est amélioré. Grâce à une technologie numérique intelligente, ses demandes sont qualifiées et la meilleure orientation possible lui est proposé dans le but de réduire les délais de rendez-vous chez le spécialiste, souvent très longs, et d’améliorer le parcours de soins des patients, tout en simplifiant la gestion du cabinet. Pour le patient, la plateforme offre un service de pré-consultation en ligne, une prise de rendez-vous optimisée et un carnet de santé visuelle numérique. Avec Ophtabase, les ophtalmologistes bénéficient d’une plateforme qui les aide à la prescription de lentilles de contact. La plateforme permet une recherche facilitée des lentilles selon des critères médicaux (données de kératométrie et de réfraction, matériaux, DK pour la perméabilité à l’oxygène, etc.), l’accès à des guides d’adaptation et à de l’information détaillée, et offre un catalogue complet en ligne de toutes les lentilles du marché français.
D.G.

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