Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Samia Ghali propose un accord sous conditions à Patrick Mennucci, vainqueur (...)

< >

Samia Ghali propose un accord sous conditions à Patrick Mennucci, vainqueur des primaires citoyennes du PS

mercredi 23 octobre 2013

JPEG - 46.3 ko
(Photo Philippe Maillé)

Éliminée ce dimanche 20 octobre au second tour des primaires citoyennes du PS, Samia Ghali la sénatrice maire des 15e et 16e arrondissements propose ce mercredi 23 octobre un "accord" sous conditions au vainqueur, Patrick Mennucci. Un accord qui passe par "la nécessité d’obtenir un engagement du gouvernement sur les moyens financiers apportés à Marseille, notamment en matière de transports", indique-t-elle dans un communiqué. "Cet engagement pourra se traduire par la signature d’un contrat spécifique entre l’État et Marseille qui viendra abonder la future Métropole". Samia Ghali souhaite également "la prise en compte par la future majorité de gauche de l’urgence de la réduction de la fracture Nord-Sud" dans Marseille, un élément "indispensable à l’amélioration des conditions de vie des habitants mais aussi au développement global de la ville". L’élue des quartiers nord souhaite également une "présence équilibrée de la police municipale sur l’ensemble des secteurs de la ville", de "meilleures conditions d’accès aux transports publics pour les moins de 26 ans qui sont scolarisés ou qui suivent une formation professionnelle". Elle réclame enfin "une constitution de nos futures listes qui soit en adéquation avec la réalité de la ville et l’ensemble de ses composantes sociales".
Dans son communiqué, Samia Ghali rappelle qu’elle a rencontré le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, qu’elle avait remercié le soir du second tour. " Je lui ai aussi expliqué que je ne renierai en aucun cas, ni mes valeurs et ni mes convictions. Plus de 10 000 marseillais m’ont fait confiance dans cette primaire citoyenne. Beaucoup d’entre eux, c’est vrai et j’en suis fière, vivent dans les quartiers populaires de Marseille. (...) Devant eux, mais aussi devant tous les Marseillais, j’ai pris un certain nombre d’engagements qui ont fait naitre un réel espoir que je n’ai pas l’intention de trahir"

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.